Publicité

NBA/JO – Joel Embiid lâche un tweet viral sur les Bleus après la victoire face à Team USA !

Evan Fournier et Joel Embiid
FIBA / DR

C’est la sensation de ce dimanche : l’Equipe de France a fait tomber Team USA en ouverture des JO. Une performance gargantuesque qui a eu de l’écho dans le monde entier… et notamment auprès d’un certain Joel Embiid.

Publicité

On osait à peine en rêver, et pourtant les Bleus l’ont fait ! Toujours en contrôle et irréprochables face à l’armada des Kevin Durant, Damian Lillard et consorts, les hommes de Vincent Collet ont écrit une des pages les plus mémorables du basket français en venant à bout de Team USA (83-76).

La défaite de Team USA face à la France est la première de l’équipe masculine aux JO depuis 2004 contre l’Argentine.

Publicité

L’exploit est immense, et il n’a pas manqué d’être salué par Joel Embiid dès le buzzer final. Le message est on ne peut plus clair de la part du Camerounais !



Pour rappel, le pivot des Sixers avait un temps envisagé de rejoindre la sélection française, idée qui n’avait pas franchement chauffé les cadres de l’époque et était restée sans suite. Jojo n’en reste pas moins un fan des tricolores, et il n’a pas hésité à le montrer – un soutien qui fera évidemment chaud au coeur des joueurs tricolores.

Publicité




Après l’euphorie, Evan Fournier (dont le match va impacter son avenir) et les siens vont devoir se concentrer, appréhender leur nouveau statut, et enchaîner de la meilleure des manières en route vers la plus belle des médailles. Pour le plaisir, en attendant, on vous remet le tir qui a fait chavirer l’Hexagone :

Publicité

Comme nous tous, Joel Embiid célèbre comme il se doit cette victoire historique face à Team USA. Les Bleus ont un supporter de poids pour le reste de la compétition !

NBA 24/24

Feed NBA 24/24