Publicité

NBA – « Les Lakers veulent s’en débarrasser »

NBA Nick Young prédit la défaite des Lakers
Haffey/ AFP

Tandis que la draft et la free agency arrivent, les Lakers sont à l’aube de changements importants. Des arrivées sont évidemment prévues, tout comme des départs. À ce sujet, un joueur important n’est visiblement plus désiré au sein de l’effectif.

Publicité

Après une élimination au premier tour des playoffs, les Lakers ne resteront pas sans rien faire pour cet été. L’ambition est de revenir rapidement sur le devant de la scène, en recrutant notamment une superstar pour la free agency à venir. Deux noms reviennent avec insistance du côté de la Cité des Anges, même si conclure tout ça ne sera pas facile du tout.

Toutes ces rumeurs sont importantes pour la suite, car elles sont la preuve que les Angelinos ont envie de frapper un grand coup sur le marché. On peut aussi les voir comme une confirmation que l’avenir de Dennis Schroder ne s’inscrit pas à Los Angeles, lui qui sera agent libre au début de la FA.

Publicité

L’Allemand, qui était arrivé en trade l’an dernier, n’a pas vraiment donné satisfaction depuis. Son envie d’être starter dès le départ n’a pas plu aux dirigeants, tout comme son niveau de jeu. Il est loin d’avoir convaincu du monde, et pourtant, il demande un contrat faramineux pour l’été qui se profile. Une demande folle pour les Lakers, qui n’ont manifestement pas envie d’y répondre favorablement.



Depuis quelque temps, toutes les rumeurs vont dans le même sens : Schroder veut un gros contrat, mais les Lakers ne veulent pas lui donner autant. Marc Stein, insider réputé, en a rajouté une couche dans le récent podcast de Chad Ford. Il affirme effectivement que la franchise de Los Angeles ne souhaite pas conserver son meneur. Un désaccord sur le contrat est évoqué, menant à une fin abrupte pour cet été.

Publicité




La chose la plus simple serait de re-signer Dennis Schroder, mais il veut un énorme contrat. Il pense qu’il est un joueur qui vaut $100 millions. Il a déjà refusé une extension à $80 millions, et le sentiment chez les Lakers est qu’il vaut mieux passer à autre chose. Je ne pense pas qu’ils le voient comme un starter, mais plus comme un sixième homme.

Même s’il affirme être un meneur en puissance dans cette ligue, Schroder n’arrive pas à convaincre. Sa meilleure place est sans doute en tant que sixième homme, à la Lou Williams. Mais c’est une idée qui ne plaira pas à l’Allemand, qui demande des émoluments importants. La rupture entre les deux parties semble plus que jamais inévitable.

Publicité

Dennis Schroder demande un énorme contrat pour poursuivre aux Lakers, chose qu’ils ne sont pas disposés à donner. Sauf retournement de situation, les deux camps devraient cesser leur collaboration pour cet été. Reste à savoir si l’Allemand trouvera une franchise capable de répondre à ses attentes.

Feed NBA 24/24