Publicité

NBA – « Les Lakers ont proposé ces 2 joueurs à presque toute la ligue »

Les joueurs des Los Angeles Lakers, Marc Gasol, LeBron James, Kentavious Caldwell-Pope et Kyle Kuzma, lors d'un temps mort, écoutant les consignes de leur entraineur Frank Vogel
Meg Oliphant

Très ambitieux pour 2021-22, les Lakers n’ont toutefois pas énormément beaucoup à offrir comme contrepartie de trade. Du coup, des membres importants de l’escouade voient leur avenir à LA s’assombrir… d’après Adrian Wojnarowski, deux joueurs en particuliers ont été vendus auprès de toute la concurrence.

Publicité

La saison écoulée l’a bien montré, le recrutement cinq étoiles des Lakers fut un gros coup d’épée dans l’eau. Montrezl Harrell, Marc Gasol, Andre Drummond… autant de noms clinquants qui n’ont pas convaincu chez les Pourpres et Ors. Résultat, l’alchimie collective ne s’est jamais réellement développée, et cela s’est soldé par une élimination au premier tour des playoffs.

Pas de quoi décourager LA cependant, qui compte bien récupérer sa couronne dans un an. Pour cela, il va toutefois falloir être imaginatif, avec dix (!) joueurs free agents cet été. Un trade pour une troisième superstar semble donc nécessaire pour eux, surtout au poste de meneur, où Dennis Schröder est en fin de contrat. Et comme l’explique Adrian Wojnarowski sur son podcast avec Zach Lowe, deux joueurs seraient notamment en partance :

Publicité



Ils ont littéralement offert Kyle Kuzma et KCP à presque toutes les équipes auxquelles j’ai parlé dans la ligue, qui se sont vu offrir une combinaison de Kuz et de KCP. Parfois les deux, parfois l’un des deux. Ce n’est pas ça qui va leur permettre de récupérer un meneur de jeu de la stature de Dennis.

Publicité




Pas à leur avantage cette année, les deux hommes cités sont clairement vus comme des fusibles à faire sauter, afin d’améliorer le groupe de Frank Vogel. Kuzma a notamment une cote intéressante, son profil de scoreur/ défenseur extérieur intriguant pas mal de monde. Quant à KCP, il apporte avec lui une grosse expérience, ainsi qu’un rôle de 3&D utile à toute franchise… à condition qu’il retrouve la forme.

Néanmoins, comme le dit Woj, rien de tout ça ne leur donnera un meneur du calibre de Schröder. Celui-ci a beau avoir des ambitions salariales démentielles, l’analyste reste toutefois convaincu qu’une prolongation est possible :

Il a des options avec Chicago, New York… Mais je pense toujours qu’au final, il y a un accord à conclure pour qu’il reste avec les Lakers.

Publicité

Les Lakers semblent donc bien décidés à faire sauter leur roster pour revenir au sommet l’année prochaine. La question, c’est de savoir combien d’éléments sous contrats devront faire leur valise pour qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent…

Feed NBA 24/24