Publicité

NBA – À peine transféré, un top-meneur pourrait rebondir… aux Sixers !

2 profils pour les Sixers
Bleacher Report (DR)

Toujours incapables de trouver une issue favorable dans le dossier Ben Simmons, les 76ers resteraient à l’affut quant à une solution de remplacement au meneur australien. Il pourrait l’avoir trouvée, en la personne d’un joli nom fraichement tradé à l’Ouest !

Publicité

Les jours se suivent en Pennsylvanie, sans que la situation ne semble vouloir s’éclaircir. Haletante depuis le début de l’intersaison, l’évolution du feuilleton Ben Simmons tarde à voir naitre des discussions sérieuses pour son départ. Cinq équipes ont beau s’être manifestées pour récupérer la star australienne, aucune ne parait pour l’heure prête à enclencher les grandes manœuvres pour le récupérer.

Les Sixers, de leur côté, n’ont pas l’air de vouloir brader leur meneur star, et surveilleraient les tractations autour d’un autre dossier chaud de l’été avant d’envisager quoi que ce soit. Cela n’empêche pas le front office d’étudier des pistes parallèles, pour remplacer Big Ben s’il venait à partir dans les semaines qui viennent. À ce titre, un nom intéressant aurait été coché dans les bureaux de Philly.

Publicité



Selon des sources, les Sixers seraient « parmi les équipes à surveiller » pour Eric Bledsoe si/quand il partira de Memphis, via Chris W. Crouse.

Après une saison 2020-21 décevante sous le maillot des Pelicans, Eric Bledsoe vient d’être envoyé aux Grizzlies dans le cadre du premier trade majeur de l’été. Or, il pourrait ne pas s’attarder très longtemps dans le Tennessee selon Chris Haynes de Yahoo Sports.

Publicité




Eric Bledsoe, que New Orleans vient d’inclure dans un package de trade, ne devrait pas rester à Memphis, indiquent des sources de la ligue à Yahoo Sports.

À 31 ans, l’ancien des Clippers, des Suns ou des Bucks cherche encore à obtenir la première bague de sa carrière. Il n’a cependant que peu de chances de la remporter à Memphis sur le court terme. Cela tombe bien, puisque les 76ers, dont les chances de titre s’avèrent logiquement plus élevées que celles des Grizz’, seraient prêts à l’extirper de sa nouvelle franchise. Cela ne devrait toutefois arriver qu’en cas de départ de Simmons.

Publicité

Sans même avoir trouvé un point de chute pour Ben Simmons, les 76ers prospectent le marché en quête d’un meneur de substitution. Une étiquette qui pourrait bien être collée à Eric Bledsoe prochainement.

En direct : toute l'actu NBA