Publicité

NBA – La demande folle des Sixers que les Raptors ont refusé pour Ben Simmons !

NBA Ben Simmons humilié par les fans
Sky Sports (DR)

Pas contre l’idée de trader Ben Simmons pour cet été, les Sixers négocient bien avec diverses équipes pour tenter de trouver une solution. Le problème, c’est que la franchise de Pennsylvanie semble beaucoup trop gourmande à l’heure actuelle, comme en témoigne sa demande aux Raptors.

Publicité

Après une saison compliquée, notamment en playoffs, Ben Simmons sait que son futur avec les Sixers est en danger. Cela se ressent dans son comportement si l’on se fie à la dernière rumeur, et voilà qu’un trade est peut-être inévitable pour cet été. Une solution devra rapidement être trouvée, et celle qui est privilégiée aujourd’hui est un échange.

Ce n’est plus un secret, Philly négocie avec des équipes pour tenter de récupérer une contrepartie pour Simmons. Mais après sa campagne ratée, et même si l’intérêt est là, les offres sont loin de répondre aux attentes. Dernièrement, le front office a tapé du poing sur la table, mécontent des approches adverses.

Publicité

En clair, les 76ers attendent une belle offre pour leur star, et elle n’arrive pas. C’est le cas avec les Raptors, qui sont très agressifs dans ce dossier. Le problème, c’est que l’équipe canadienne n’a pas forcément envie de vider son roster pour s’attirer les services de l’Australien. Pourtant, c’est ce que Philadelphie veut au vu de leur demande.



Plusieurs sources ont évoqué une offre incluant Kyle Lowry, Fred VanVleet, OG Anunoby et le 4ème choix de la draft pour Simmons, qui a été rejeté par Toronto.

Publicité




Cela ressemble surtout à une belle blague de Daryl Morey si cela est vrai. Fred VanVleet à lui seul a réussi une meilleure saison que Simmons, il paraît donc impossible pour les Raptors de répondre favorablement à cette demande. Rappelons aussi que Kyle Lowry sera agent libre, et qu’en cas de sign-and-trade, il ne sera pas possible d’associer d’autres atouts.

Cependant, Toronto peut décider de monter un autre trade avec Philly pour envoyer certains joueurs, ou choix de draft. Mais pour l’instant, on semble très loin d’un accord avec les deux parties. Les Sixers jouent à un jeu dangereux, et risquent surtout de garder Simmons pour les années à venir.

Publicité

Les Sixers voient Ben Simmons comme une superstar, un avis pas partagé par le reste de la ligue. Cela complique fortement les pourparlers, qui ne devraient pas aboutir en l’état. Un statu quo est de plus en plus probable.

En direct : toute l'actu NBA