Publicité

NBA/JO – Magic s’emporte : « Ce qui manque à Team USA, c’est lui ! »

NBA Magic s'emporte contre Team USA
DR

Favoris du tournoi olympique, les hommes de Team USA travaillent toutefois une mini-crise après la défaite contre la France. Beaucoup d’observateurs ont grincé des dents après le match, notamment Magic Johnson. Le Hall of Famer en a profité pour dire quel joueur manquait cruellement à la sélection, selon lui.

Publicité

Deux ans après la défaite au Mondial en Espagne, Team USA pensait pouvoir laver l’affront contre l’Équipe de France au cours de ces JO. Et pourtant, les Bleus ont remis ça, s’imposant 83-76 au bout d’un match épique. Le plus embêtant dans tout ça, c’est que contrairement à 2019, les hommes de Gregg Popovich débarquaient avec une escouade bien plus forte intrinsèquement.

Ça n’a toutefois pas empêché Kevin Durant, Damian Lillard & co. de s’incliner d’entrée de jeu dans la compétition. De quoi faire rager beaucoup de monde aux États-Unis, Magic Johnson en tête. Pour le meneur Hall of Famer, ce qui a manqué à l’escouade, c’est avant tout un joueur bien particulier pour diriger tout le monde :

Publicité



Ce qui manque à l’équipe masculine de basket-ball des États-Unis, c’est un gars qui a remporté 4 championnats de la NBA (ce qui fait de lui un gagnant reconnu), le meilleur leader du basket-ball, et quelqu’un qui rend ses coéquipiers meilleurs… comme LeBron James !

Publicité




S’il était déjà absent du tournoi en 2016 à Rio, LeBron fut en effet un élément crucial de Team USA lors des campagnes en 2008 et 2012. Cette année, il a toutefois décidé de faire à nouveau l’impasse, ayant été blessé pendant une grosse partie de la saison. En plus de ça, le Laker avait la sortie de Space Jam : A New Legacy à gérer. Autant dire qu’il était occupé !

Mais même au delà de ça, on se dit que les hommes de coach Pop devraient être en mesure de faire mieux. Avec autant de talents et d’expérience dans l’effectif, les Américains ont largement de quoi dominer toute opposition. Le prochain match face à l’Iran devra impérativement être gagné, sous peine de voir les tensions dans le vestiaire s’intensifier...

Publicité

Pour Magic Johnson, c’est donc LeBron James qu’il faudrait à Team USA pour ne pas perdre comme contre la France. Possible, mais difficile de le dire à l’heure actuelle. Du côté des Bleus, on ne retiendra certainement que la victoire !

Déclarations LeBron James Magic Johnson NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24