Publicité

NBA/JO – La demande de Draymond à Lillard après le fiasco contre la France

NBA Draymond a parlé à Lillard après la défaite
DR/ Bradley Kanaris

Défaite par les Bleus d’entrée de jeu, Team USA a su se rebiffer en remportant la rencontre suivante, face à l’Iran. Damian Lillard s’est notamment distingué lors de la rencontre, en réalisant un carton ! Il a par la suite expliqué que sa performance était liée à un gros discours que lui a tenu Draymond Green, également présent à Tokyo.

Publicité

On attendait une sélection US surpuissante dès l’entame des JO, mais on a eu droit à la place à la première grosse surprise du tournoi. Emmenée par un excellent Evan Fournier (28 points), l’Équipe de France a su s’imposer 83-76 contre Team USA, provoquant le désarroi parmi les observateurs américains. Pas vraiment ce qu’ils avaient prévu, eux qui voyait la troupe de Gregg Popovich comme immense favorite…

Parmi les grosses déceptions, on comptait notamment Damian Lillard, auteur d’à peine 11 points à 3/10 au tir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Blazer en avait gros sur la patate, comme on a pu le voir lors du massacre infligé par Team USA à l’Iran (120-66), au cours du deuxième match de poules. Le meneur a ainsi signé une performance historique pour la compétition :

Publicité



Damian Lillard est le 4ème joueur dans l’histoire de l’équipe de basket américaine masculine à inscrire 7 tirs à 3 points dans un match des Jeux Olympiques, rejoignant Kevin Durant, Carmelo Anthony et Klay Thompson. Anthony détient le record avec 10 unités dans un seul match.

Publicité




C’est ce qu’on appelle se remettre en selle ! Fidèle à ses performances hallucinantes en NBA, Lillard a donc artillé de loin, sans sommation. Fait intéressant, c’est grâce à l’un de ses coéquipiers qu’il a ajusté son jeu. Interrogé par The Athletic, Dame D.O.L.L.A a ainsi expliqué que Draymond Green en personne lui a remonté les bretelles en beauté après la défaite contre les Bleus. Il lui aurait notamment reproché de pas assez tenter sa chance :

Il m’a dit que ce n’était pas ce que je faisais. « C’est ce que nous avions besoin que tu fasses à ce moment-là. Laisser passer des occasions comme ça ne sert pas cette équipe ». On en a parlé et c’était simple. J’ai simplement dit : « J’aurais dû shooter et ça ne se reproduira plus. Je vais corriger ça à l’avenir ».

Publicité

Parfois, quelques mots bien placés suffisent à vous remettre dans le droit chemin. Comme le montre cet échange entre Dray et Damian Lillard, cela s’applique également au sport !

Damian Lillard Déclarations Draymond Green NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24