Publicité

NBA/JO – Les messages de Gobert et Poirier à Frank Ntilikina !

Les intérieurs de l'équipe de France de basket, Vincent Poirier et Rudy Gobert, ont adressé des messages à leur coéquipier chez les Bleus et meneur NBA des New York Knicks, Frank Ntlikina
DR

Toujours absent de la rotation française pour affronter la République tchèque, ce mercredi, Frank Ntilikina a malgré tout fait l’objet de stories Instagram de la part de Rudy Gobert et Vincent Poirier avant la rencontre. Il faut dire que l’occasion était spéciale pour le meneur des Knicks.

Publicité

Lui qui gardait tant de bons souvenirs de sa dernière sortie face à Team USA, durant le Mondial 2019, n’a sans doute pas accueilli la nouvelle de son forfait avec le sourire. Absent du choc face à Team USA le week-end dernier pour une gêne musculaire, Frank Ntilikina a suivi de loin l’exploit de ses coéquipiers contre les Américains. Il a malheureusement conservé cette position trois jours plus tard, tandis que les Bleus affrontaient la République tchèque.

Sans lui, ces derniers ont une nouvelle fois fait preuve de sérieux et d’application, s’imposant au final largement pour obtenir leur ticket pour les phases finales. Outre un Evan Fournier encore très en vue, Vincent Poirier a été l’auteur d’une très belle entrée en jeu, avec 14 points inscrits et 5 rebonds captés en 19 minutes de jeu. Avant cela, le pivot du Real Madrid a tenu à envoyer un message… au Fresh Prince sur Instagram.

Publicité

Joyeux anniversaire FRESH Prince ! 🚀💪🏻 @frank_ntilikina



Ce mercredi marquait en effet le 23ème anniversaire de Ntilikina. Plutôt que de le passer sur le banc de l’équipe de France, le meneur des Knicks aurait certainement préféré le vivre sur le parquet, à aider ses partenaires dans leur tâche. Il a cependant pu compter sur le soutien et l’affectueuse attention de Poirier, mais pas que. Rudy Gobert a lui aussi pris le temps de saluer son jeune équipier sur le réseau social.

Publicité




Longue vie petit frère @frank_ntilikina 🙏🏽🤴🏿

La qualification désormais en poche, le plus beau cadeau pour Franky Smokes serait de prendre part au troisième et dernier match de sa sélection dans cette phase de poules des Jeux olympiques. Le faible niveau de l’Iran, prochain adversaire des Bleus, devrait pousser Vincent Collet à lui offrir du temps de jeu, avant d’aborder les grosses échéances de la compétition.

Publicité

Faute de pouvoir retrouver le sourire sur les terrains, Frank Ntilikina a pu l’obtenir grâce aux messages d’anniversaire de Vincent Poirier et Rudy Gobert. Oui, le groupe français vit bien !

Feed NBA 24/24