Publicité

NBA/JO – Nouvelle démonstration de Luka Doncic, plus que jamais historique !

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, tout sourire sous les couleurs de la Slovénie, lors d'un match face au Japon, durant les Jeux olympiques 2020
FIBA (DR)

Opposé ce jeudi au Japon pour son deuxième match aux Jeux olympiques, Luka Doncic a encore une fois fait régner sa loi sur le parquet de Tokyo. Grâce à sa nouvelle prestation dominante, il continue de s’inscrire dans la légende des JO et du basket.

Publicité

Aucun adversaire, même sur la scène internationale, ne parait en mesure de l’arrêter. Après une saison NBA éreintante, conclue au premier tour des playoffs avec ses Mavericks, Luka Doncic illumine de nouveau la planète basket dans le cadre du tournoi olympique. Star incontestée du groupe slovène présent à Tokyo, l’arrière de 22 ans avait déjà impressionné les observateurs via son massacre de l’Argentine, il y a quelques jours.

Tout proche de battre le record de points inscrits dans un match des JO, le joueur de Dallas a malgré tout réussi à humilier Team USA sur le plan statistique avec sa perf. Il a poursuivi sur sa lancée ce jeudi, face au Japon, avec 25 points, 7 rebonds et 7 passes compilés dans la nouvelle grosse victoire des siens (116-81). De quoi présenter un bien joli bilan après deux matchs disputés au Japon.

Publicité

Pour votre information, Luka Doncic a inscrit 73 points en 57 minutes dans le tournoi olympique.

Grâce à ce total, qui lui permet d’afficher une moyenne de 36.5 points par match sur la compétition, Luka Magic se place au sommet d’un énième classement historique.



Petit échantillon, mais Luka Doncic possède désormais la meilleure moyenne au scoring en carrière dans l’histoire des Jeux olympiques et des playoffs NBA.

Publicité




Dans son sillage, sa sélection s’amuse elle aussi à dépoussiérer les livres d’histoire. Ainsi, seule… la Dream Team 1992 fait mieux qu’elle en matière de production offensive all-time !

Seulement deux matchs ont été joués, mais à l’heure actuelle, la Slovénie possède la meilleure moyenne au scoring dans l’histoire des Jeux olympiques, la Dream Team 1992 mise à part.

Dream Team 1992 : 117.2 points par match
Slovénie 2021 : 117.0 points par match
USA 2012 : 115.5 points par match

Publicité

Luka Doncic poursuit son récital sur le sol nippon, et n’en finit plus d’amasser les records. Forcément, sa Slovénie prend note, et s’inspire de lui pour titiller la Dream Team. Rien que ça.

Jeux Olympiques Luka Doncic NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA