Publicité

NBA – Luka Doncic humilie Team USA à lui tout seul avec une stat folle

Kevin Durant de Team USA et le Slovène Luka Doncic
DR

Exceptionnel cette nuit, Luka Doncic a lancé ses Jeux Olympiques sur des bases stratosphériques. Une situation qui contraste avec celle de Team USA – d’ailleurs, le Slovène humilie les Américains avec une statistique assez éloquente…

Publicité

Même quand on s’attend à le voir briller, il arrive à dépasser les attentes. Pour le premier match de sa carrière aux Jeux Olympiques, Luka Doncic a rendu une partition hallucinante, découpant l’Argentine morceau par morceau pour frôler le record all-time au scoring dans l’histoire des JO. Un nouveau coup d’éclat, un de plus, dans la carrière du prodige.

Auteur de 48 points, 11 rebonds, 5 passes et 3 contres, la superstar des Mavs n’a eu aucun mal à enfiler les paniers – un constat que Team USA ne peut pas partager, eux qui ont été battus par la France un peu plus tôt dans la journée. Une statistique humiliante pour Kevin Durant et ses collègues a d’ailleurs fait surface :

Publicité

Luka Doncic a marqué plus de points que tout le 5 majeur de Team USA aujourd’hui.

Luka : 48 points
Team USA : 43 points



Une stat qui en dit long sur le match dingue du Slovène, qui est resté sobre sur les réseaux après-coup, à l’image d’Evan Fournier un peu plus tôt :

Publicité




Pour le plaisir, on vous propose les highlights de la première mi-temps taille patron de Luka Doncic, avec pas moins de 31 points dans le premier acte (!), et une palette incroyable :

Publicité

Les JO sont lancés pour Luka Doncic, qui s’est offert une balade argentine en guise d’apéritif. A l’hôtel de Team USA, les bras de certains ont dû en tomber…

Jeux Olympiques Luka Doncic NBA 24/24 Team USA

Feed NBA 24/24