Publicité

NBA – Ricky Rubio tradé à l’Est !

Ricky Rubio aux Wolves
DR

Revenu à Minnesota pour la saison 2020-2021, Ricky Rubio va déjà faire ses valises et s’envoler pour l’autre bout du pays, dans la conférence Est. Un move qui semble en appeler d’autres de la part des Wolves…

Publicité

Il n’y a pas que les top teams qui s’agitent sur le marché. Alors que le cas Russell Westbrook enflamme la toile, Minnesota a aussi apporté la pierre à l’édifice de cette soirée folle en transférant Ricky Rubio. Déjà passé par la franchise, l’Espagnol était de retour cette année, mais l’aventure a tourné court.

Comme bien souvent, c’est Adrian Wojnarowski qui a appris la nouvelle ce soir, révélant à la planète NBA que le meneur prend la direction de l’Ohio en échange de Taurean Prince, arrivé il y a quelques mois à peine à Cleveland :

Publicité



TRADE : les Cleveladn Cavaliers acquièrent le meneur des Timberwolves Ricky Rubio, un 2ème tour de Draft 2022, et du cash contre Taurean Prince, des sources informent ESPN.

Pourquoi ce trade ? La raison est probablement financière pour les Wolves, qui « gagnent » 4 millions en échangeant les 17 millions de Rubio contre les 13 de Prince.

Publicité




Le deal laisse donc penser que Minnesota, qui s’était jurée d’agiter le marché des transferts, prépare quelque chose. Rubio quitte lui une franchise des Wolves avec laquelle il était apparu frustré lors d’une saison marquée par les défaites en cascade et un certain manque d’unité dans le roster.

Excellent avec sa sélection nationale durant la préparation aux Jeux Olympiques puis durant les JO eux-mêmes, Rubio bénéficie d’une belle cote à l’heure actuelle. S’il reste à Cleveland, il aura à charge d’encadrer les jeunes, et notamment le duo Collin Sexton – Darius Garland sur la ligne arrière.

Publicité

Retour avorté pour Ricky Rubio, qui (re)fait donc déjà ses valises direction l’Est. Ca pourrait encore bouger, à Cleveland comme à Minnesota !

Cleveland Cavaliers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Ricky Rubio

Feed NBA 24/24