Publicité

NBA – Un nouveau prétendant prestigieux entre dans la danse pour Lonzo Ball !

Lonzo Ball a réussi un triplee double a retardement
Bleacher Report (DR)

Pour la première free agency de sa carrière, Lonzo Ball ne manque pas de courtisans. Auteur d’une dernière saison de qualité dans les rangs de New Orleans, le meneur de 23 ans a récemment vu une nouvelle trop-franchise de l’Est débarquer dans son dossier.

Publicité

Après une nouvelle saison conclue sans playoffs, et donc sur un sentiment d’échec, les Pelicans ne restent pas les bras croisés. Conscients que l’exercice à venir sera décisif pour l’avenir de Zion Williamson sur place, les dirigeants de la franchise montrent un vive volonté de lui offrir un supporting cast renforcé. C’est justement dans cette volonté que s’inscrit le trade qu’ils viennent d’acter.

En réalité, le front office de la Nouvelle-Orléans semble prêt à effectuer un vaste ménage dans l’effectif pour satisfaire leur jeune colosse. Même les plus gros noms du roster ne paraissent pas à l’abri d’un transfert, puisque l’un d’eux aurait été évoqué dans des discussions de trade avec le Heat. Miami compte d’ailleurs profiter de ce remue-ménage, pour s’offrir un autre starter des Pels, en la personne de Lonzo Ball !

Publicité



Lonzo Ball est un nom qui « intrigue » le Miami Heat, d’après Ira Winderman.

En fin de contrat suite à deux saisons passées en Louisiane, Ball débarquera dans la free agency avec de l’ambition. Sa dernière campagne régulière, sans doute la meilleure de sa carrière, devrait lui permettre de postuler à un joli contrat, que ses supérieurs actuels n’ont pas l’air décidés à lui offrir.

Publicité




En revanche, d’autres équipes affichent ouvertement des intentions inverses depuis plusieurs semaines. Deux d’entre elles se détachent d’ailleurs dans ce dossier, et présentent de fortes chances de le récupérer d’ici quelques jours. Or, elles pourraient visiblement avoir affaire à la concurrence du Heat, qui aurait également retenu le nom de Zo pour se renforcer cet été.

Finaliste il y a un peu moins d’un an, South Beach reste une destination alléchante pour n’importe quel agent libre. En revanche, Ball pourrait s’interroger sur la situation qui l’attend à la mène. Soumis à une team option pour l’exercice à venir, Goran Dragic reste pour l’heure un membre de la rotation d’Erik Spoelstra. La venue de Lonzo devrait donc dépendre du choix de Pat Riley vis-à-vis du Slovène.

Publicité

À quelques jours de son entrée dans la free agency, Lonzo Ball voit donc le Heat se positionner sur lui. Un moyen, peut-être, de faire grimper les enchères quant à son prochain contrat.

Free agents, free agency Lonzo Ball Miami Heat NBA 24/24

Feed NBA 24/24