Publicité

NBA – Le Heat prêt à jouer un mauvais tour aux Lakers ?

Jimmy Butler a totalement dominé LeBron James NBA
(DR)

Décevant cette saison, le Heat va vouloir rebondir pour l’an prochain afin de retrouver les finales. La franchise floridienne scrute avec attention le marché, et c’est un nom des Lakers qui revient avec insistance dernièrement.

Publicité

En finales il y a un an, le Heat n’a pas réussi à reproduire un tel exploit cette année. En réalité, beaucoup de joueurs n’ont simplement pas répondu présent au moment venu, comme Jimmy Butler, Duncan Robinson ou bien Tyler Herro. Ce dernier a déçu des fans, au point que certains réclament aujourd’hui son départ. Il y a quelque temps, des rumeurs avaient d’ailleurs évoqué un possible trade à son sujet.

Depuis, tout semble s’être calmé du côté de la Floride, Pat Riley cherchant néanmoins un moyen d’améliorer son roster. Il est probable que le dirigeant passe à l’action ce soir, du côté de la draft, afin de récupérer un pick. Car à l’heure actuelle, Miami n’en possède aucun. Mais que les fans se rassurent, on attend aussi du mouvement à la free agency.

Publicité

C’est là que le nom d’Andre Drummond atterrit dans les récentes rumeurs. Le pivot est sur le marché cet été, et il n’a pas hésité à tacler récemment les Lakers. La porte à un départ est donc ouverte, même si l’intéressé a des ambitions. Est-ce que Miami peut y répondre ? C’est une question intéressante, mais qui risque d’être complexe.



On l’a bien compris avec son récent fiasco, l’ancien des Pistons a confiance en soi, peut-être un peu trop justement. Il risque de demander un temps de jeu important, avec un salaire qui correspond. Riley espère en tout cas le convaincre, du moins selon le journaliste Barry Jackson du Miami Herald. Selon lui, le Heat va probablement tenter quelque chose.

Publicité




Drummond est une option si Spoelstra est prêt à changer son approche et à le faire jouer avec Adebayo. Le Heat avait un intérêt avant qu’il signe avec les Lakers, donc ça ne serait pas surprenant.

Depuis, Drummond a pu jouer des matchs avec les Angelinos, et il n’a pas vraiment été rassurant. Peut-être que Miami a été dissuadé de le courtiser, tout comme une bonne majorité de la ligue. Dans tous les cas, pas sûr que le joueur obtienne ce qu’il souhaite sur le marché.

Publicité

Andre Drummond au Heat, c’est une possibilité pour une franchise qui cherche absolument à se renforcer pour cet été. Mais le pivot va être gourmand, peut-être trop pour certains. De plus, les Lakers n’ont pas dit leur dernier mot.

Feed NBA 24/24