Publicité

NBA – Un analyste se mouille : « Ils vont rouler sur leur conférence et finir champion »

NBA Kendrick Perkins annonce sonc hampion pour l'an prochain
Nathaniel S. Butler/ Harry How

La saison 2020-21 étant désormais terminée, tous les regards se tournent déjà vers la suivante. Un analyste NBA a décidé de frapper fort, en lâchant déjà sa prédiction pour le titre ! Et selon lui, son favori va absolument tout dominer dans les mois à venir.

Publicité

Si la draft a également eu lieu en ce jeudi 29 juillet, elle s’est momentanément retrouvée dans l’ombre du trade énorme de Russell Westbrook. Le meneur des Wizards rejoint ainsi les Lakers, permettant ainsi à la franchise californienne d’obtenir la troisième superstar qu’elle désirait autant aux côtés de LeBron James et Anthony Davis. On parle là d’un sacré Big Three du côté de la Cité des Anges !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’annonce a en tout cas eu l’effet d’une bombe parmi les observateurs de la ligue. Beaucoup sont particulièrement hypés par l’arrivée du Brodie à LA, Kendrick Perkins en tête. L’analyste d’ESPN, présent lors de l’émission Get Up, est tellement convaincu par le move qu’il s’est permis un énorme pronostic suite à l’annonce :

Publicité

Me poser cette question, c’est comme me demander si je vais finir mon assiette de nourriture. La réponse est « Bien sûr que oui ! Russell Westbrook n’a jamais joué avec un grand joueur comme Anthony Davis. Bonne chance pour essayer d’arrêter ce pick and roll avec Russell Westbrook et Anthony Davis.



LeBron James a besoin de Russell Westbrook pour la simple raison qu’il prend de l’âge. Russell Westbrook a encore 32 ans, ce qui signifie qu’il est encore dans la fleur de l’âge… Je vois les Lakers rouler sur l’Ouest, et je les vois gagner le titre.

Publicité




Pour l’ancien joueur NBA, on a donc d’ores et déjà le futur champion ! Bien sûr, il est impossible de vraiment l’affirmer à l’heure actuelle. Cela étant dit, il est vrai qu’un trio James-RW-Davis place les Lakers immédiatement comme l’un des plus gros contenders à la consécration finale. Reste à retranscrire tout ce talent sur le parquet…

En effet, il va falloir bâtir une alchimie collective dans ce groupe de Frank Vogel, qui ne compte que quatre joueurs sous contrat à l’heure actuelle. Mais surtout, la répartition du ballon entre le King et Westbrook sera déterminante pour le succès des Pourpres et Ors, ce dernier étant très demandeur en ballon. Mais Perk’ le précise, LeBron se rapproche doucement de la fin, comme l’a montré sa saison 2020-21 (27 matchs manqués). Va-t-on assister à un passage de flambeau ?

Publicité

Kendrick Perkins l’annonce, les Lakers seront champion en 2021-22. Les Californiens auront en tout cas la pression l’année prochaine, mais c’est bien l’ambition affichée du côté de LA !

Feed NBA 24/24