Publicité

NBA – Bataille entre 2 franchises pour récupérer Kyle Lowry !

Kyle Lowry sous le maillot des Raptors
NBA.com (DR)

Derrière les plus gros noms susceptibles de changer de franchise cet été, celui de Kyle Lowry arrive assez rapidement ces derniers temps. Libre de tout contrat, le Raptor va être très courtisé dès le début de la free agency. Deux équipes seraient d’ailleurs en pole position sur son dossier.

Publicité

Après neuf saison passées à Toronto, Kyle Lowry devrait bel et bien évoluer sous de nouvelles couleurs la saison prochaine. Le champion 2019 a fait le tour de la question dans l’Ontario, et va certainement chercher un dernier challenge ailleurs en NBA. Pour le plus grand bonheur de la concurrence, son expérience et son profil de joueur complet étant très attrayants.

Attention toutefois, recruter le bonhomme ne sera pas du tout donné sur le plan financier. Au contraire, il se murmure que Kyle souhaiterait toucher… 25 à 30 millions par saison. Pas de quoi décourager certaines équipes, si l’on croit cependant aux dires de Marc Stein. Le célèbre insider NBA a d’ailleurs révélé quelles étaient celles qui faisaient le plus de forcing :

Publicité



Les Mavs et les Pelicans se livrent une grosse bataille pour acquérir les services des Kyle Lowry lors de la free agency à venir.

« Kyle Lowry montre un intérêt certain pour Dallas… Le fait que New Orleans ait libéré autant d’espace sous le cap salarial indique clairement qu’ils voient Kyle Lowry comme leur nouveau Chris Paul », d’après Marc Stein.

Publicité




En cas d’arrivée dans le Texas, Lowry se retrouverait immédiatement dans une équipe à fort potentiel, articulée autour de la star Luka Doncic. À l’instar de ce qu’il a pu faire avec Kawhi Leonard dans le Canada, le meneur pourrait se muer en option n°2 parfaite, capable de délester El Matador de certaines responsabilités en attaque.

Quant aux Pels, ils sont cités depuis un bon bout de temps comme point de chute, d’autant plus qu’ils ont fait le ménage en tradant Steven Adams et Eric Bledsoe à Memphis. Jonas Valanciunas arrivé en contrepartie, n’est pas non plus garanti de rester, et les Louisianais pourraient alors offrir un pont d’or à l’ex-Rocket. Ça tombe bien, le GM David Griffin est prêt à lui offrir un salaire faramineux, d’après les rumeurs.

Publicité

Les rumeurs autour de Kyle Lowry ne devraient pas désenfler dans les jours à venir. Avec un profil comme le sien, on imagine que des équipes comme Dallas et NOLA se battront jusqu’au bout pour lui !

En direct : toute l'actu NBA