Publicité

NBA – Le changement majeur de LeBron et AD avec la venue de Westbrook révélé !

Demande Anthony Davis à LeBron James pendant son absence
Yahoo Sports (DR)

Tandis que Russell Westbrook est désormais aux Lakers, LeBron James et Anthony Davis ont un nouveau partenaire de choix. Mais pour que cette association fonctionne, chacun doit y mettre du sien. C’est pour cela que les deux monstres ont décidé d’effectuer un changement important.

Publicité

C’est sans aucun doute l’information de la journée, et qui a presque éclipsé la draft pendant un instant : Russell Westbrook est un membre des Lakers. Après une réunion déterminante avec LeBron James et Anthony Davis, le meneur a fait le choix de rallier la Cité des Anges, lui qui est natif de la Californie.

Un choix important pour la star, surtout après une seule année avec les Wizards. Mais visiblement mécontent concernant un move de ses dirigeants, Brodie a rapidement demandé à partir direction les Angelinos. Son voeu a été exaucé, et c’est désormais à lui de prouver que c’était le bon choix.

Publicité

Car autant le dire tout de suite, cette venue de Westbrook divise déjà beaucoup. Les critiques pleuvent contre les Poupre et Or, à cause notamment du fit’. Russ peut toujours apporter à une équipe, mais ses qualités ne concordent pas avec les lacunes présentes dans le roster. Ce dernier a besoin d’un boost au niveau des shooteurs, alors que l’ancien du Thunder est peut-être l’un des pires dans ce domaine. Alors forcément, ça fait tâche.



Néanmoins, pas de quoi refroidir LeBron et AD, qui sont persuadés que ce Big 3 peut fonctionner. Le temps leur donnera peut-être raison, mais le risque est énorme. Toujours est-il que les deux stars ont aussi prévu d’effectuer des changements, pour encourager Westbrook à en faire de même. Comme l’explique Brad Turner du LA Times, un peu plus tard confirmé par The Athletic, un changement de poste est à prévoir.

Publicité




James et Davis ont parlé du fait de changer de poste : James passant d’ailier à ailier fort, puis Davis d’ailier fort à pivot. Westbrook a confirmé à LeBron qu’il n’était pas contre l’idée de jouer sans le ballon pour le laisser diriger, quelque chose qu’il a déjà fait à Houston avec James Harden.

Un moyen pour LeBron de martyriser les raquettes adverses aux côtés de Davis qui, pour rappel, n’est pas un fan à l’idée de jouer au poste 5. Statistiquement, il s’agit pourtant de son meilleur positionnement, la preuve que l’intérieur est prêt à tout pour remporter une nouvelle bague.

Publicité

LeBron James et Anthony Davis dans la raquette, c’est une composition que l’on devrait voir souvent chez les Lakers l’an prochain. Un changement important, qui montre à Russell Westbrook que chacun va faire des efforts. On aime ou pas ce trio, on est en tout cas curieux de le voir à l’oeuvre.

Anthony Davis LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24