Publicité

NBA – Chris Paul prend une grosse décision sur son avenir !

La nouvelle ligne de stats totalement hallucinante de Chris Paul dans le Game 2 NBA
(DR)

Attendue au tournant, la décision de Chris Paul sur sa player option a été rendue publique ce dimanche soir. Et l’incertitude pourrait ne pas durer bien longtemps d’après les infos d’Adrian Wojnarowski.

Publicité

Considéré comme un contrat-poison il y a 2 ans encore avec ses plus de 40 millions annuels à un âge avancé, Chris Paul a redoré son blason de manière assez incroyable dans la sphère NBA. Résultat : CP3 vient de s’offrir le luxe, à 36 ans, de refuser une player option à plus de 44 millions de dollars pour la saison 2021-2022 !

Publicité

Le joueur des Phoenix Suns Chris Paul décline sa player option à 44.2 millions de dollars pour la saison 2021-22 et devient un agent-libre non-restreint, des sources informent The Athletic.

Qu’est-ce que cela signifie ? Les fans des Suns ont évidemment immédiatement craint un départ du Point God, mais Adrian Wojnarowski (qui est moins certain que Charania sur le refus de l’option à ce stade) est venu éclairer tout le monde :



Chris Paul a jusqu’à minuit pour prendre une décision sur son option à 44 millions de dollars, mais les Suns sont optimistes pour que s’il la décline, ce soit pour se mettre d’accord avec les Suns sur un nouveau deal lorsque la free agency ouvrira ses portes lundi soir.

Publicité




On semble donc, sauf revirement de situation, se diriger vers un nouveau contrat entre Chris Paul et Phoenix. D’après les bruits de couloir, le meneur viserait un deal de l’ordre de 3 ans et 90 millions de dollars, qui lui assurerait ses arrières jusqu’à 39 ans plutôt que prendre le risque de ne plus avoir un si beau pactole à l’issue de la saison prochaine.

Pour rappel, la free agency ouvrira ses portes ce lundi soir à minuit en France, et les nouvelles ne devraient cesser d’affluer de toutes parts sur bon nombre de dossiers. Vous pouvez vous tenir informés de l’évolution pour rien ne rater en suivant notre article dédié ici.

Publicité

Chris Paul est malin : plutôt qu’assurer 44 millions sans garantie derrière, le Point God va chercher un nouveau deal encore plus lucratif. Et à l’évidence, c’est chez les Suns que c’est parti pour se faire.

Chris Paul Free agents, free agency NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24