Publicité

NBA – La phrase du proprio des Warriors qui ne plaira pas à Steph Curry

NBA Stephen Curry l'avait mauvaise après la branlée subie contre Dallas
DR

Après une saison décevante, les Warriors espèrent revenir au premier plan pour lutter parmi les meilleurs. Steph Curry veut gagner, lui qui a été très frustré l’an dernier. Cependant, Joe Lacob, propriétaire des Dubs, semble avoir une approche différente.

Publicité

Forcément déçus de leur exercice, les Warriors n’ont pas envie de reconnaître un scénario similaire l’an prochain. Klay Thompson sera de retour, et les fans espèrent que cela changera beaucoup de choses. À cela, il faut ajouter de nouvelles signatures sur le marché pour cet été, mais aussi l’apport de deux nouveaux : Jonathan Kuminga et Moses Moody, tous deux venus de la draft 2021.

Mais il s’agit là de jeunes à développer, ce qui ne correspond pas vraiment à la mentalité d’un prétendant. Ils auront du temps de jeu et pourront faire quelques étincelles, mais il faudra des années avant de les voir à leur meilleur niveau. Pour Steph Curry, pas sûr que cela soit une bonne chose.

Publicité

Dernièrement, la star avait décidé de placer un gros coup de pression envers son front office. Le but ? Ne pas garder ces picks pour tenter d’avoir de l’aide immédiate. Les Dubs n’ont pas opté pour cette option, ce qui doit agacer Steph. Il faut en plus ajouter les propos de Joe Lacob, le propriétaire :

C’est peu probable qu’on trade ces picks. Ce n’est pas impossible, mais il faudrait quelqu’un d’excellent en échange. Un gros trade. C’est peu probable aujourd’hui.



Sauf surprise ou retournement de situation, les Warriors ne vont donc pas chercher à se séparer des deux jeunes pour la suite. Un move qui surprend déjà beaucoup parmi les fans, mais ce n’est pas pire que la dernière déclaration de Lacob en interview. Selon lui, le développement va être important dans les années à venir, d’autant qu’il ne fait pas du titre une priorité.

Publicité




Le meilleur chemin à prendre, de mon point de vue, est de développer au mieux le futur. Nous avons 3/4 contrats et de grands joueurs qui sont toujours assez tôt dans la trentaine, nous avons toujours un joli run devant nous. Wiseman, Kuminga, Moody ou encore Poole, ils n’ont pas besoin d’être incroyable l’an prochain. Avec un bel investissement dans notre staff, nous voulons simplement qu’ils montrent du potentiel.

Miser sur le développement des jeunes plutôt que la bague, c’est visiblement l’objectif des Dubs. Une stratégie qui fait déjà débat du côté de la Californie, et qui pourrait déplaire à Curry pour la suite. Attention au drama.

Publicité

Steph Curry veut mettre toutes les chances de son côté pour le titre, quand le propriétaire des Warriors mise sur la jeunesse. Profond désaccord du côté de Golden State, surtout si la saison tourne au fiasco. Attention à ne pas jouer avec le feu en Californie.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24