Publicité

NBA – Les 3 équipes qui veulent piquer Alex Caruso aux Lakers

L'arrière des Los Angeles Lakers, Alex Caruso, a été comparé à une étonnante superstar NBA par son entraineur, Frank Vogel
Adam Pantozzi

Agent-libre cet été après s’être installé comme un two-way guard solide dans le paysage NBA, Alex Caruso ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Si les Lakers aimeraient le conserver, 3 équipes tentent de piquer le divin chauve à la franchise californienne.

Publicité

A 27 ans, Alex Caruso s’apprête à vivre un été déterminant. L’homme-surprise sorti de G-League est devenu un combo guard respecté en NBA, et après plusieurs années à toucher de modiques sommes, l’heure est venue de toucher le jackpot. Le problème ? Les Lakers sont déjà dans le rouge au niveau des finances, et il semble difficile pour les pourpres et ors de le conserver.

Cet état de fait n’a pas échappé à plusieurs franchises concurrentes, qui voient d’un bon oeil la possibilité de récupérer l’ancien de Texas A&M. Jake Fischer de Bleacher Report rapporte ainsi un intérêt de 3 franchises en particulier, que voici :

Publicité

Alex Caruso est une cible des Pacers, des Hawks et des Cavaliers, d’après plusieurs sources à travers la ligue.

En premier lieu, il faudrait d’abord que Los Angeles laisse filer AC Fresh, ce qui est loin d’être impossible au vu de leur cap space actuel – même si un départ de Dennis Schröder pourrait arranger la situation du Bald Eagle.



Ensuite, en cas de départ, on peine à voir l’intérêt de Caruso à Cleveland, qui vient d’acquérir Ricky Rubio pour entourer le duo, toujours présent pour l’heure, de Collin Sexton et Darius Garland. Atlanta pourrait certes utiliser sa défense aux côtés de Trae Young, tout comme Indiana.

Publicité




Dans tous les cas, la somme demandée par le joueur sera une des clés des négociations. Parti de très bas en G-League, Caruso vient de conclure un contrat de 2 ans et 5.5 millions de dollars au total. D’après plusieurs experts, il pourrait passer de 2-3 millions annuels à 10 ou 12 – un montant qui pourrait rebuter certains prétendants.

S’il n’a pas forcément le niveau d’un titulaire en NBA pour jouer 35 minutes tous les soirs dans une équipe playoffable, AC Fresh est un des meilleurs remplaçants qui existent à son poste. A Los Angeles ou ailleurs, donc, il devrait sans nul doute trouver preneur, même si lui espère rester dans la cité des anges.

Publicité

Alex Caruso attire du monde sur le marché, et c’est bien normal au vu de ce qu’il a montré ces dernières années. Comme pour beaucoup d’autres joueurs, son cas sera rapidement tranché par la free agency qui débute ce lundi à 18 heures.

Feed NBA 24/24