Publicité

NBA – L’étonnante franchise qui ferait saliver un starter des Warriors

Les deux arrières stars des Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr. (gauche) et l’ancien MVP NBA Stephen Curry (droite)
Rocky Wildner

Finalement inactifs durant la Draft sur le plan des trades, les Warriors devraient l’être un peu plus durant les jours à venir. Ils devraient en effet avoir un rôle à jouer lors de la free agency, durant laquelle un titulaire de l’an dernier viserait une signature… dans une surprenante équipe !

Publicité

Avec deux picks plutôt bien placés, ils ont logiquement fait l’objet de nombreuses rumeurs impliquant des transferts tous plus fous les uns que les autres. Finalement, les Warriors ont fait preuve de sagesse, préférant sélectionner les prometteurs Jonathan Kuminga et Moses Moody durant la Draft. Désormais, leurs mouvements de l’intersaison devraient donc s’inscrire en parallèle de la free agency.

La franchise se révèle en effet pleinement concernée par cette échéance, puisqu’elle possède plusieurs éléments en fin de contrat dans son effectif. Parmi eux, le plus important et surveillé reste sans aucun doute Kelly Oubre Jr. Sauf retournement de situation, celui-ci devrait plier bagages dans les prochains jours, et espèrerait s’entendre avec une franchise pas forcément très attirante, selon Tom Osborn du San Antonio Express-News.

Publicité



L’agent libre non-restreint Kelly Oubre Jr. exprime un intérêt à rejoindre les Spurs, son entourage estimant qu’il pourrait bien s’intégrer à San Antonio, et s’exprimer pleinement sous les ordres de Gregg Popovich et du staff de développement, d’après une source de la ligue.

Loin de faire partie du gratin de la ligue, et pas vraiment appelés à le ré-intégrer de sitôt, les Spurs auraient donc malgré tout les faveurs d’Oubre.

Publicité




Ce dernier, malgré une saison légèrement en-deçà des attentes dans la Baie, dispose pourtant de plusieurs belles options à l’approche de l’ouverture de la free agency. Il pourrait par exemple rejoindre un projet ambitieux de la conférence Est, qu’il a ouvertement dragué il y a peu dans les médias. Toutefois, San Antonio conserverait ses chances dans le dossier, grâce notamment à un atout : Gregg Popovich.

Le mythique entraineur, trainé dans la boue ces derniers jours pour ses choix tactiques avec Team USA, garde une image resplendissante dans l’esprit du Tsunami Papi. Il pourrait selon lui relancer sa carrière, et lui permettre de redevenir l’un des scoreurs les plus redoutables de la ligue. Dans une franchise amputée de DeMar DeRozan et LaMarcus Aldridge, il représenterait à coup sûr l’option offensive n°1.

Publicité

Lassé de passer au second plan à Golden State, Kelly Oubre Jr. se verrait bien retrouver la lumière chez les Spurs. Un choix qui ne devrait pas mettre tout le monde d’accord, mais qui pourrait se vérifier dans les jours à venir.

Feed NBA 24/24