Publicité

NBA – Sur le départ, un Warrior drague ouvertement une grosse franchise !

Les joueurs NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, Andre Wiggins, Stephen Curry, James Wiseman et Kelly Oubre Jr., tête basse face à la descente aux enfers empruntée par la franchise
Carlos Avila Gonzalez

Appelés à se montrer actifs sur le marché cet été, les Warriors semblent déjà avoir fait une croix sur l’un de leurs joueurs. Ce dernier sa projette quant à lui déjà loin de la Baie, et a par exemple salivé devant une équipe qui lui fait les yeux doux depuis plusieurs semaines !

Publicité

À un peu moins de trois mois de l’entame de la prochaine saison NBA, l’attention des fans de Golden State s’axe autour d’une seule nouveauté. La franchise compte en effet faire du neuf avec du vieux, en retrouvant enfin son fameux Big Three composé de Steph Curry, Klay Thompson et Draymond Green. En revanche, de grandes retouches devraient être apportées au supporting cast des trois stars.

Les dirigeants des Warriors disposent ainsi d’assets de choix, qu’ils pourraient chercher à échanger pour récupérer de sérieux renforts. Dans le même temps, ils devraient laisser filer Kelly Oubre Jr., qui a laissé filtrer sans détour sa volonté de quitter San Francisco. Récemment interviewé par SNY TV, l’arrière de 25 ans a clairement ouvert la porte… aux Knicks, en louant le prestige de ces derniers.

Publicité

La légende de New York parle pour elle… Cette génération, la situation dans laquelle la ligue se trouve actuellement – personne n’ose relever de défis… Mais au bout du compte, c’est ce à quoi se résume ce sport. Ce qui compte, c’est de jouer avec des équipes qui possèdent une grande histoire.

Impressionné par la saison livrée par les hommes de Tom Thibodeau, le Tsunami Papi se verrait bien rejoindre ce projet alléchant.



New York fait bel et bien partie des prétendants à sa signature durant l’intersaison, et dispose qui plus est d’une belle manne financière pour lui offrir le juteux contrat qu’il recherchera lors de la free agency. Dans la Big Apple, il pourrait en outre retrouver un rôle prépondérant sur le plan offensif, à l’instar de celui qu’il pouvait avoir du côté de Phoenix. Simple 3ème option chez les Dubs, son malêtre s’est rapidement fait sentir.

Publicité




Cependant, il convient de noter que le front office new-yorkais ne fera sans doute passer son dossier en priorité cet été. Les pensionnaires du Madison Square Garden visent d’autres profils prestigieux, à l’image de celui de Damian Lillard. Bien placés dans la course au meneur de Portland, ils ne devraient d’ailleurs passer à l’action pour Oubre qu’une fois ce genre de feuilleton bouclé, selon Kristian Winfield du New York Daily News.

Une source indique que les Knicks se montreront intéressés par l’idée d’ajouter Oubre seulement s’ils parviennent à recruter un arrière star via un trade. Cette acquisition leur permettrait de créer un roster plus complet pour accompagner le Most Improved Player en titre, Julius Randle.

Publicité

Certainement au courant du relatif intérêt que lui portent les Knicks, Kelly Oubre Jr. a d’ores et déjà démarré l’opération séduction. Pas le temps d’attendre la date fatidique du 2 août, ouverture de la free agency, pour le Wave Papi.

Feed NBA 24/24