Publicité

NBA – « Si Lillard est tradé, il veut aller là-bas »

Lillard réagit à son absence du All-Star Weekend
flipboard (DR)

Alors qu’il devrait passer une nouvelle saison sous le maillot des Blazers, Damian Lillard peut toujours être échangé dans un avenir plus ou moins proche. Si tel est le cas, sa destination préférentielle est déjà connue selon un polémiste.

Publicité

Aux Blazers depuis le début de sa carrière, Damian Lillard est passé proche de quitter l’Oregon cet été. Clairement mécontent de la défaite contre les Nuggets au premier tour des playoffs, le meneur a envisagé l’idée de demander son trade, pour rejoindre une autre destination, ou un vrai prétendant à la bague. Mais finalement, contre toute-attente, rien n’a eu lieu.

Visiblement convaincu après une nouvelle discussion avec le front office, Dame a décidé de rester pour le moment à Portland. Il peut toujours demander son départ l’an prochain, en cas de nouvelle déception, mais il veut donner une chance à ce roster. Pourtant, ce dernier n’est pas amené à changer, puisque le front office mise avant tout sur l’arrivée d’un nouveau coach en la personne de Chauncey Billups.

Publicité

Plusieurs membres des Blazers sont persuadés que le coach peut porter cet effectif vers les sommets, ce qui a de quoi faire douter beaucoup de monde. Quoi qu’il en soit, on suivra cette saison avec attention. En cas de nouvel échec, surtout avec cette stratégie risquée, un départ est probable, d’autant qu’on connaît la destination préférentielle de Lillard pour la suite.



Un prétendant à la bague ? Peut-être pas immédiatement, même si une possible arrivée de Lillard pourrait changer beaucoup de choses du côté de la conférence Est. En effet, les Knicks sont souvent cités comme destination préférée de Damian. Stephen A. Smith, récemment de passage à la radio, en a rajouté une couche : la superstar veut rejoindre la Big Apple en cas d’échange.

Publicité




Si jamais il est tradé de Portland, si cela arrive, les Knicks sont sa destination numéro 1. Je vous dis ce que je sais, je ne devine pas. C’est un fait et je vous laisse deviner comment je sais tout ça. Les Knicks sont sa destination préférentielle s’il veut être tradé des Blazers, je ne dis pas que c’est le cas. Il croit au marché de New York, contrairement à celui de Portland. Il pense que ce serait plus facile de faire venir des joueurs là-bas.

Publicité

Damian Lillard aux Knicks ? Ce serait assurément un trade qui bouleversait le marché de la NBA, même si nous en sommes encore très loin aujourd’hui. Peu importe sa destination préférée, la star n’a pas demandé son départ. Pour ça, il faudra peut-être attendre un peu.

Feed NBA 24/24