Publicité

NBA – Frank Ntilikina devient agent libre !

Frank Ntilikina aux Pels ? Le trade idéal
New York Post (DR)

Alors que les Knicks devaient prendre une décision majeure au sujet de Frank Ntilikina, le verdict est tombé pour le Français ! Sans trop de surprise, voilà qu’il sera agent libre ce lundi soir !

Publicité

C’est le grand jour pour la NBA, puisque la free agency ouvre ses portes ce soir à 00h pile. Un moment important pour les franchises, d’autant que les premières signatures ne devraient pas mettre beaucoup de temps à arriver. On attend du mouvement un peu de partout, surtout chez les Lakers, qui ont de nombreuses signatures à effectuer pour combler leur roster.

Mais ici, vous l’avez compris, c’est le cas de Frank Ntilikina qui nous intéresse. Après des années du côté de la Big Apple, les Knicks avaient une décision à prendre le concernant. Le verdict est tombé, et ce n’est malheureusement pas une bonne nouvelle pour lui.

Publicité

Avant de devenir agent libre, et quand un joueur sous contrat rookie peut débarquer sur le marché, son équipe a la possibilité de lui fournir une qualifying offer. En clair, cela permet à l’intéressé de passer sous le statut d’agent libre restreint, offrant à New York la priorité dans le dossier Ntilikina. Comme l’indique Marc Berman, le front office a décidé de ne pas le faire.



Le Français sera donc libre sur le marché cet été, et pourrait quitter les Knicks. Ces derniers peuvent toujours décider de le conserver avec un autre contrat, mais c’est peu probable. Pour l’heure, il est encore trop tôt pour connaître une liste de prétendants, même si le French Prince devrait avoir l’occasion de rester en NBA.

Publicité




Frank Ntilikina, le plus ancien à être un Knick, va être un agent libre non restreint. Les Knicks n’ont pas soumis une qualifying offer avant la deadline, enlevant le statut de restreint. Ils pourraient toujours le re-signer.

Publicité

Frank Ntilikina et les Knicks, ça sent donc la fin. Triste sort pour un 8ème choix de draft, même si rien n’est encore perdu pour la suite. Le Français devrait recevoir de l’intérêt, reste à savoir où.

Feed NBA 24/24