Publicité

NBA – Le cadeau d’adieu de LeBron à Kuzma après son trade des Lakers

Kyle Kuzma a avoué avoir fait l'amour du regard à LeBron James sur une action décisive
(DR)

Plus ou moins à l’origine du départ de Kyle Kuzma aux Wizards, LeBron James a malgré tout tenu à partager un dernier souvenir avec l’ailier de 26 ans. Il lui a ainsi concocté une modeste attention pour ses derniers jours à Los Angeles.

Publicité

En apprenant que Russell Westbrook s’apprêtait à le rejoindre aux Lakers, les fans n’ont pas mis bien longtemps à se douter qu’il avait eu un rôle à jouer dans ce recrutement. Ami du Brodie depuis plusieurs années, et connu pour son rôle de GM de l’ombre depuis de nombreuses années, LeBron James a évidemment poussé pour que l’ancien MVP le retrouve à Los Angeles.

Un rendez-vous entre les deux hommes, accompagnés d’Anthony Davis, aurait notamment contribué à cette réunion dans les grandes largeurs. Celle-ci devrait au bout du compte être actée d’ici quelques heures, pour le plus grand bonheur du King. Évidemment, ce deal n’a pas pu être rendu possible, sans le sacrifice de certains partenaires de LBJ côté Angelinos.

Publicité

Kentavious Caldwell-Pope, Montrezl Harrell et Kyle Kuzma devront ainsi faire le chemin inverse de Russ, et rejoindre Washington dans les jours à venir. Là encore, LBJ ne devrait pas avoir à se plaindre, lui qui semblait ne plus vouloir de Kuz suite à sa dernière saison décevante. Cela ne l’a cependant pas empêché de le retrouver une dernière fois avant l’officialisation de son transfert, comme l’a révélé Jared Dudley sur Instagram.



Publicité




En guise de dernière rencontre, les trois coéquipiers ont donc décidé de se retrouver dans… un restaurant mexicain. Un cadeau pas forcément des plus recherchés, mais qui a sans doute fait plaisir au futur joueur des Wizards. Après tout, quoi de plus iconique avant de quitter LeBron pour une nouvelle aventure, que de manger des tacos que le Chosen One apprécie tant ?

Ce dernier devrait évidemment manquer à Kuzma, mais peut-être un peu moins que Dudley. Colocataires de vestiaires depuis deux saisons, tous deux ont noué un fort lien d’amitié. Passé par D.C. lors de la saison 2015-16, le vétéran devrait encore assumer son rôle de grand frère pendant quelques jours encore, en recommandant certainement des bonnes adresses à son disciple dans la capitale.

Publicité

À quelques heures de son envol de Los Angeles, Kyle Kuzma a pu partager un dernier moment avec LeBron James et Jared Dudley. Le King et son jeune partenaire se quittent donc a priori en bons termes.

Kyle Kuzma LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24