Publicité

NBA – Le coup de téléphone d’Adam Silver à LeBron James

Adam Silver répond aux critiques de LeBron NBA
(DR)

Visage de la ligue depuis près d’une décennie, LeBron James présente évidemment une relation privilégiée avec l’état major de la NBA et Adam Silver. Les deux hommes ont d’ailleurs partagé une discussion très sérieuse et intéressante sur le format de la saison, que le commissioner vient de rapporter.

Publicité

Bien que son ami Chris Paul soit celui qui porte l’étiquette de porte-parole et président du syndicat des joueurs NBA, sa voix reste l’une des plus porteuses et écoutées du circuit. LeBron James n’hésite ainsi jamais à s’en servir pour réagir à des sujets chauds de l’actualité américaine, et évidemment aux évolutions de la ligue. C’est ce qu’il a justement fait il y a quelques mois, avec des mots forts.

Tandis que ses Lakers glissaient petit à petit dans le classement de la conférence Ouest, et voyaient le play-in inlassablement se rapprocher, le King avait sauvagement critiqué cette nouveauté, mise en place par Adam Silver. Récemment interviewé par TMZ Sports, le commissioner a dû revenir sur cet épisode houleux, révélant les échanges qu’il a pu avoir avec le quadruple champion depuis.

Publicité



On en a discuté. Je pense qu’au bout du compte, je peux comprendre sa réaction. Surtout en sachant qu’il est allé loin l’an dernier (en playoffs), et qu’il n’avait qu’un certain nombre de matchs dans les jambes (cette saison). Quand c’est comme ça, vous n’avez pas vraiment envie de disputer plus de matchs. Mais je pense qu’il comprend le contexte de la ligue.

Publicité




Comme cela pouvait être imaginé, Silver et James ont rapidement eu une discussion au sujet du play-in suite au coup de gueule de ce dernier. Au final, il semblerait qu’ils soient parvenus à trouver un terrain d’entente sur le sujet. Heureusement, puisque LBJ et les Angelinos ont été l’une des premières équipes à participer à ce nouveau tournoi, qui leur a permis de se qualifier en playoffs.

Cette petite conversation a d’ailleurs dû conforter le grand patron de la ligue, dans son choix d’étendre la tenue de ce play-in sur les années à venir. LeBron devrait d’ailleurs ne plus avoir à s’en plaindre, lui qui aura bénéficié d’une intersaison plus que complète au moment de débuter le prochain exercice. D’ailleurs, il espère bien tout simplement ne pas se retrouver en position de devoir y prendre part pour une deuxième année consécutive.

Publicité

Comme des adultes, LeBron James et Adam Silver ont donc échangé leurs points de vue sur le play-in, de manière à ne pas entretenir une quelconque animosité. Tout semble désormais être rentré dans l’ordre.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24