Publicité

NBA – Le package qui devrait envoyer Kyle Lowry à Miami ce soir

Kyle Lowry pourrait débarquer à Miami
All U Can Heat (DR)

Longtemps cité dans des rumeurs de transfert, Kyle Lowry semble avoir trouvé un point de chute. En effet, les bruits de couloirs indiquent que Miami va monter un trade pour lui dès cette nuit ! Les détails du package ont d’ailleurs dévoilés récemment, et cela devrait convaincre les Raptors.

Publicité

Potentiellement free agent cet été, Kyle Lowry ne devrait toutefois pas laisser Toronto sans contrepartie après son départ. Le champion 2019 doit donc être récupéré au moyen d’un sign-and-trade pour tout concurrent sur son dossier, et il y en a beaucoup ! L’occasion pour le Raptor de voir qu’il est toujours très courtisé, à 36 ans.

Néanmoins, parmi tous ces prétendants, l’un d’entre eux revenait tout particulièrement dans la discussion, à savoir le Heat. Et à raison, puisque selon Adrian Wojnarowski, le deal entre les deux franchises serait pratiquement finalisé ! Le célèbre insider a d’ailleurs déjà donné un aperçu de l’offre faite par Pat Riley aux Dinos :

Publicité

Le Miami Heat envisage de réunir Goran Dragic et Precious Achiuwa dans un sign-and-trade avec Toronto pour Kyle Lowry, d’après Adrian Wojnarowski.



Si le package devrait certainement encore évoluer, notamment avec des choix de draft en provenance de South Beach, on devrait avoir là le noyau dur des négociations. De cette manière, Toronto obtiendrait ainsi un joueur expérimenté pour remplacer Lowry à la mène, ainsi qu’un intérieur robuste et prometteur. Suffisant pour les convaincre ? Pour beaucoup, la réponse est un grand oui, et ce serait même déjà réglé pour un journaliste :

Publicité




Kyle Lowry est une cible pour le Heat depuis le début de la saison ; « Bien qu’il ne soit pas finalisé, seule une énorme surenchère pourrait bloquer ce mouvement », d’après Adam Borai (Bleacher Report & Sports Illustrated, ndlr).

Avec ce move, Miami espère bien se positionner comme l’un des favoris à l’Est en 2021-22. Le duo Lowry-Butler devrait faire en tout cas des ravages en défense, et le meneur pourrait apporter toute son expérience et sa vision du jeu pour orchestrer l’attaque d’Erik Spoelstra. Suffisant pour rejoindre les Finales, deux ans après la défaite contre les Lakers ?

Publicité

À priori, on a donc là le prochain gros trade de cette intersaison. On devrait de fait voir Kyle Lowry au Heat, en 2021-22. Il n’aura pas à aller bien loin, les Raptors ayant joué à Tampa Bay toute la saison !

Feed NBA 24/24