Publicité

NBA – Le sale coup de Kawhi Leonard à Russell Westbrook révélé

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a subi un sale coup de la part du leader des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, il y a quelques années
DR / Jeff Haynes

Futurs grands rivaux en tant que membres des Lakers et des Clippers, Russell Westbrook et Kawhi Leonard présentent en réalité déjà un certain passif sombre méconnu. Le Fun Guy ne se serait en effet pas montré très classe envers son homologue il y a quelques années.

Publicité

Cela fait désormais plusieurs mois que la course au Big Three fait rage à Los Angeles. En quête d’un meneur star pour accompagner Kawhi Leonard et Paul George, les Clippers ont jusqu’ici fait chou blanc. Les Lakers ne se sont donc pas fait prier pour leur griller la priorité, en recrutant dernièrement Russell Westbrook. Les chocs entre les deux équipes voisines promettent dès lors de sérieuses étincelles.

Le Brodie devrait notamment avoir à cœur de briller dans ces « derbys » de LA, de manière à gagner des points dans la fanbase Purple & Gold. Pourtant, il y a deux ans, c’est dans l’autre camp qu’il aurait pu disputer ce genre de rencontres. Ramona Shelburne s’est en effet chargé de révéler les vieilles envies du MVP 2017 dans les colonnes d’ESPN, impliquant justement une arrivée… aux Clips.

Publicité

Westbrook était devenu père de trois enfants en novembre, et bien qu’il avait déjà fait d’Oklahoma City une maison et s’y était forgé une carrière de Hall-of-Famer, l’opportunité de vivre à Los Angeles, où ses grands-parents et une bonne partie de sa famille et de ses amis pourraient lui rendre visite chaque jour, le tentait profondément. Faire équipe avec Leonard apparaissait comme la façon la plus rapide d’y parvenir, donc il a lancé l’appel, d’après plusieurs sources.



Au sortir de son titre obtenu avec les Raptors, le fait que The Klaw voulait unir ses forces avec une autre superstar avait tout du secret de Polichinelle. Russ a donc tenté d’en profiter, mais a au lieu de cela subi un gros affront de la part de Kawhi.

Mais Leonard n’a pas simplement pris cet appel comme une volonté de réunion entre deux natifs de Los Angeles, avant d’y réfléchir et de l’écarter. Il s’en est servi.

Publicité




D’après de multiples sources, Leonard a par la suite contacté le coéquipier de Westbrook à Oklahoma City, Paul George, et lui a dit qu’il préférait faire équipe avec lui pour son retour à la maison.

À son plus grand regret, Westbrook n’était en effet pas le seul joueur du Thunder à présenter des racines californiennes. Au final, c’est donc Paul George qui a profité de ses origines pour rejoindre Leonard aux Clippers.

Bien évidemment, Kawhi devait avoir de nombreuses raisons de préférer PG13 au maître du triple-double. Il a par exemple pu prendre en compte la question du fit, et estimer que le meneur ne présentait pas le jeu adéquat pour lui offrir un nouveau titre dans la Cité des Anges. N’en reste pas moins que la méthode utilisée par le Fun Guy laisse à désirer, et n’a certainement pas laissé un bon souvenir dans l’esprit de son futur adversaire.

Publicité

Approché par Russell Westbrook durant l’été 2018, Kawhi Leonard a préféré piocher Paul George dans l’effectif du Thunder. Cela promet des retrouvailles épicées lors de la prochain affiche Lakers-Clippers.

Feed NBA 24/24