Publicité

NBA – DeMar DeRozan rejoint Chicago dans un deal avec les Spurs !

Krish Caulfield (DR)

Alors qu’il devait rencontrer les Clippers dans la journée, DeMar DeRozan n’a pas mis longtemps à trouver sa nouvelle franchise. L’arrière quitte l’Ouest, puisqu’il va rejoindre les Bulls dans un sign-and-trade, et pour un sacré pactole !

Publicité

Aux Spurs depuis quelques saisons maintenant, DeMar DeRozan est loin d’avoir connu le succès là-bas. Certes, il a démontré sa qualité individuelle, mais DMDR est à un stade de sa carrière où c’est le succès collectif et la chance de se mêler à la lutte aux playoffs qui prime. Par ailleurs, un bon gros chèque ne fait jamais de mal non plus…

Au départ, l’arrière devait discuter avec les Clippers, probablement pour remplacer Kawhi Leonard le temps d’une saison. Le deal ne verra pas le jour, puisque la star va finalement partir chez les Bulls dans le cadre d’un sign-and-trade.

Publicité

DeMar DeRozan finalise un contrat de 3 ans et 85 millions de dollars pour rejoindre les Chicago Bulls, des sources informent The Athletic.



Les Spurs n’ont pas tout perdu, puisque l’affaire s’est réglée via sign-and-trade. Chicago envoie Thaddeus Young, Al-Farouq Aminu (rajouté par Woj dans un second temps), un premier tour et deux seconds tours de draft aux Spurs pour signer DeRozan. Ce dernier signe sur la durée à Chicago, avec un contrat de 3 ans, contre 85 millions. Il rejoint Zach LaVine, Lonzo Ball, le jeune Patrick Williams et Nikola Vucevic pour tenter de faire la différence à l’Est.

Publicité




Le deal sign-and-trade complet entre Bulls et Spurs pour DeMar DeRozan pour 3 ans et 85 millions inclut Thaddeus Young, Al-Farouq Aminu, un premier tour de Draft 2025 et des seconds tours de draft 2022 et 2025 pour San Antonio.

Publicité

Les Bulls frappent fort avec l’arrivée de DeMar DeRozan, et il apparaît clair que la franchise a envie de faire très mal à l’Est autour de DMDR, Lonzo Ball, Zach LaVine et Nikola Vucevic. Le roster est alléchant sur le papier, reste à voir tout ce beau monde en action !

Feed NBA 24/24