Publicité

NBA – Comment les Warriors ont convaincu leur récente recrue

(DR)

Pas très actifs depuis le début de la free agency, les Warriors ont tout de même frappé plusieurs fois, avec des recrues assez intéressantes. Parmi elles, Otto Porter Jr, qui veut se relancer du côté de San Francisco. Comment a-t-il été convaincu ? Il raconte.

Publicité

Parmi les équipes surveillées de la free agency, les Warriors sont sans doute très hauts. Il faut dire qu’après leur saison relativement décevante l’an dernier, on attend une réaction de la part du front office pour ramener Steph Curry au sommet. Si Klay Thompson peut presque être considéré comme une recrue, on attend aussi d’autres signatures.

Elles ont eu lieu, même si elles ne sont pas nombreuses. Les dirigeants ont récupéré un shooteur très intéressant pour l’an prochain, la preuve qu’il s’agit toujours d’une priorité à Golden State. Mais la venue la plus alléchante, elle a eu lieu ce lundi soir avec Otto Porter Jr.

Publicité

À 28 ans, et après quelques blessures, l’ailier a décidé de venir renforcer les Warriors. Il était encore à 17.5 points de moyenne il y a plusieurs saisons, et il tirait même à 44% à trois points l’an dernier. Nul doute qu’il s’agit d’une jolie recrue, qui signe en plus pour le minimum. Aucun risque pour cette équipe, qui a tout à y gagner dans ce dossier.



Mais alors pourquoi ce choix de la part de l’ailier ? Pourquoi rejoindre les Warriors, surtout avec un tel deal à la clé ? Il aurait pu espérer quelques millions supplémentaires, mais il a voulu se relancer à San Francisco, chez un prétendant à la bague. Son choix est compréhensible, d’autant qu’il le détaille auprès de NBC Sports.

Publicité




Oui, j’ai pu discuter avec eux. Le GM, Steve Kerr et les autres à Tokyo. Un simple appel pour savoir qu’ils comptaient sur moi pour faire quelque chose cette année, d’être un membre de cette équipe, d’amener ce leadership. Je suis un simple joueur qui essaie de revenir dans le rythme et revenir à mon meilleur niveau – toutes les parties ont pensé que c’était une belle opportunité que je vienne.

Aux Warriors, Porter Jr aura assurément les qualités pour briller : de quoi relancer sa carrière, et signer pourquoi un contrat bien plus intéressant l’an prochain sur le marché. Un deal gagnant-gagnant sur le papier.

Publicité

Otto Porter Jr est sans doute une très belle venue pour les Warriors, lui qui espère revenir à son meilleur niveau cette année. Si c’est le cas, alors les Dubs ont récupéré une vraie menace de plus derrière l’arc, mais aussi en général. Prometteur.

Déclarations Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24