Publicité

NBA – De retour à LA, Dwight Howard tacle Ben Simmons en partant !

Le pivot NBA des Los Angeles Lakers, Dwight Howard, s'est permis de tacler son ancien coéquipier aux Philadelphia 76ers, le meneur australien Ben Simmons, sur un sujet touchy
Garrett Ellwood / David Dow

Après une saison passée en exil chez les 76ers, Dwight Howard retrouvera l’air de Los Angeles qu’il affectionne tant l’an prochain. Histoire de marquer son départ, le nouveau pivot des Lakers a rédigé un message pour les fans et la franchise de Philadelphie, avec un petit clin d’œil cinglant en direction… de Ben Simmons.

Publicité

À l’aube de la saison 2019-20, ses retrouvailles avec l’environnement Purple & Gold avaient fait couler beaucoup d’encre. Au final, elles s’étaient avérées payantes, puisqu’elles lui avaient permis de récolter son premier titre de champion NBA. Deux ans plus tard, et après un intermède aux Sixers, Dwight Howard s’apprête de nouveau à enfiler la mythique tunique des Lakers.

Sans doute nostalgique de sa vie à Los Angeles, et encore plus de son parcours victorieux avec la franchise, le pivot de 35 ans devrait y retrouver le rôle d’energizer en sortie de banc qui lui convenait tant lors de son dernier passage. Avant cela, et comme le veut la coutume, il a pris le temps d’envoyer un message de remerciements et d’adieu à Philadelphie, rendant dans un premier temps hommage aux fans et à la métropole.

Publicité



Philly. Philly. Philly. Si une photo pouvait décrire mon expérience à Philly, ce serait celle-là. De l’amour et de la joie purs. Je suis triste que notre aventure commune ait été aussi courte. Mais je dois dire que j’en ai apprécié chaque instant. Vous m’avez tous témoigné tellement d’amour. Et ce n’est pas passé inaperçu. Je vous aime. Merci à la ville de L’AMOUR FRATERNEL. PHILADELPHIE. 🏆🏆🏆. Mes chants avec la foule vont me manquer. 😭😭.

Publicité




Puis, le triple Défenseur de l’Année s’est évidemment attardé sur les membres de son ancienne équipe, qu’il s’agisse des coachs ou des joueurs. L’occasion pour lui de lâcher quelques mots pour Ben Simmons, aux allures de private joke légèrement moqueuse.

À mes frères. Cette année, on a été trop courts (pour le titre). Mais on a signé une incroyable saison. Merci à l’ensemble du staff des 76ers. On restera toujours une famille. Et Ben. Plie tes genouuuuxxxx 😂😂😂😂. #JeVeuxMaParadeBordel

Un conseil que le big man devait donner à son meneur lorsqu’il s’entrainait au tir à 3 points, et tentait de perfectionner sa mécanique pas vraiment efficace. Dwight ne pouvait certainement pas trouver pire hommage à rendre à l’Australien, avant de redevenir son adversaire.

Publicité

Subir les moqueries de Dwight Howard, et ses 14 réussites de loin en carrière, sur son tir à 3 points ne doit pas faire bien plaisir. Pas de chance pour Ben Simmons, puisque c’est le traitement qu’il vient de subir.

Feed NBA 24/24