Publicité

NBA – Le Jazz se renforce et trouve un nouveau backup pour Rudy Gobert !

Rudy Gobert fait son entrée dans un classement prestigieux ! NBA
Sports Illustrated (DR)

Actuellement avec la France, Rudy Gobert aura de nouveaux coéquipiers l’an prochain du côté du Jazz. Après un départ important, voilà que son équipe vient de trouver un backup au Frenchie pour 2021/22.

Publicité

En demi-finale des Jeux Olympiques avec la France, Rudy Gobert est en forme à Tokyo actuellement. Il l’a montré avec son 360 qui est rapidement devenu viral, mais pas forcément pour de bonnes raisons. Quoi qu’il en soit, le Français s’est amusé, la preuve aussi qu’il est en confiance. Tant mieux aussi pour le Jazz.

Car après une nouvelle élimination prématurée, Utah veut changer les choses à l’Ouest. Réussir la saison régulière est une étape, mais le plus important reste encore de performer durant la postseason. Des changements sont donc attendus, et l’équipe de Salt Lake City ne fait pas exception.

Publicité

Ce mardi par exemple, on a appris un joli renfort : celui de Rudy Gay, qui part donc des Spurs. Un bon vétéran ailier qui signe pour deux saisons, à $12 millions. Une signature prometteuse et qui va permettre de booster le banc aux côtés de Jordan Clarkson. Mais ce n’est pas la seule venue, et la dernière en date va intéresser Gobert.



Avec un Derrick Favors qui a quitté le navire via un trade, le front office devait lui trouver un remplaçant, un backup à Gobzilla pour la prochaine saison. C’est une mission accomplie, puisque Hassan Whiteside va débarquer à Utah. Après quelques galères aux Kings, ou encore aux Blazers, le pivot entend bien amener son expérience dans sa nouvelle équipe.

Publicité




Hassan Whiteside signe avec le Jazz, selon Adrian Wojnarowski.

Publicité

Simple deal d’un an pour Hassan Whiteside, qui sera donc le nouveau backup de Rudy Gobert. Un move important pour le Jazz, surtout afin de booster un peu plus son banc. Pour la franchise, pas le droit à l’erreur l’an prochain.

Free agents, free agency Hassan Whiteside NBA 24/24 Utah Jazz

Feed NBA 24/24