Publicité

NBA – Le proprio des Wizards flingue Russell Westbrook

Russell Westbrook en colère après son match catastrophique NBA
(DR)

Quelques jours ont passé depuis l’accord autour du transfert de Russell Westbrook aux Lakers, sans pour autant que l’amertume ait abandonné les Wizards. En témoigne la récente sortie incendiaire du propriétaire de la franchise, Ted Leonsis, au sujet du meneur star.

Publicité

Pendant longtemps, les dirigeants de D.C. ont dû se préparer avec appréhension à un départ de Bradley Beal. L’avenir de l’arrière encore incertain à quelques jours de la Draft, ces derniers ont dû envisager les pires scénarios, et accepter le fait que leur franchise player pouvait potentiellement les quitter. Au final, c’est de Russell Westbrook dont ils ont dû se séparer à l’approche de la free agency.

Envoyé aux Lakers en échange d’un copieux package, le Brodie a ainsi permis à Washington de récupérer plusieurs éléments de choix pour sa rotation. Les informations des insiders sur le sujet laissaient d’ailleurs entendre que cette séparation s’était faite en de bons termes. Cependant, le discours prononcé lors d’une récente assemblée générale par Ted Leonsis, propriétaire des Wizards et de l’équipe NHL des Capitals, vient complètement rebattre les cartes. Emily Kaplan se charge d’en rapporter la teneur pour ESPN.

Publicité



On avait un joueur superstar aux Wizards, qui a vu une opportunité se présenter, et a demandé à être tradé aux Lakers. Et j’ai dû gérer la même situation au moment de prolonger Alex (Ovechkin, star des Capitals depuis 2005, ndlr). Je n’ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison. Russell Westbrook est un grand joueur, qui a joué à OKC et a voulu être tradé, qui est allé à Houston et a voulu être tradé, qui est venu à D.C. et a voulu être tradé, et qui est maintenant à L.A.

Publicité




Via ce rapprochement avec le mythique et fidèle Ovechkin – qui a récemment prolongé son contrat de 5 années malgré une grosse désillusion lors des derniers playoffs NHL – ainsi que ce rappel du parcours tumultueux de Russ, le boss des Wiz’ cherche clairement à lui reprocher son manque de stabilité. Les deux dernières années vécues par le MVP 2017 lui donnent raison, puisqu’elles l’ont vu évoluer pour deux franchises, et cumuler autant de transferts.

Toutefois, avant cela, le meneur avait fait preuve d’une loyauté sans faille envers le Thunder, où il a passé pas moins de 11 saisons. Qu’importe pour Leonsis, qui conclut malgré tout sa critique avec une note positive au sujet de son ancien protégé.

C’est une personne et un joueur incroyablement génial. Mais c’est la différence entre la NBA et la NHL, je suppose.

Publicité

Échangé à sa demande après seulement un an passé dans la capitale, Russell Westbrook n’a pas laissé une image irréprochable dans l’esprit de Ted Leonsis. À vrai dire, la comparaison avec Alex Ovechkin ne plaide pas vraiment en sa faveur.

Déclarations NBA 24/24 Russell Westbrook Washington Wizards

Feed NBA 24/24