Publicité

NBA – Une recrue des Nets menace ouvertement le reste de la ligue

James Johnson est probablement le joueur le plus dangereux de la NBA qu'il vaut mieux éviter dans les bagarres
(DR)

Comparée à celle des Lakers, l’intersaison des Nets est plutôt calme… Brooklyn se contente de signatures intelligentes et de joueurs répondant à un besoin bien particulier. D’ailleurs, le nouveau « bagarreur » des Nets a bien compris son rôle : il a immédiatement menacé le reste de la ligue !

Publicité

Les Nets ont été plutôt discrets depuis l’ouverture de la Free Agency… Quand on compare à la folie Lakers, qui enchainent les signatures de prestige depuis deux jours, Brooklyn se contente de quelques retouches dans un effectif déjà très talentueux. La preuve, le mouvement le plus important est sans doute la prolongation de Bruce Brown, si précieux défensivement la saison passée.

Blake Griffin aussi est revenu et devrait avoir un rôle plus important suite au départ de Jeff Green, ce qui montre bien la continuité voulue par Sean Marks. Côté arrivées, il y a tout de même eu des idées intéressantes, à commencer par la signature Patty Mills, qui sera une véritable soupape de sécurité en sortie de banc, et en cas de blessure de Kyrie Irving ou James Harden, tous les deux absents en playoffs.

Publicité

Et puis les Nets se sont aussi offerts les services du vétéran James Johnson, qui offrira une belle alternative sur le poste 4. Surtout, il apportera le supplément d’âme dans cette équipe qui en a parfois manqué, et l’agressivité nécessaire dans la quête du titre. Le joueur a bien compris son rôle, puisqu’à peine arrivé, il a publié une menace claire pour le reste de la ligue.



On va vous tirer dessus quoiqu’il arrive, baissez vos putains de mains !

Publicité




James Johnson est visiblement ravi de rejoindre les Nets pour la saison prochaine avec une réelle chance de remporter le titre. Et pour lui la situation est très simple : Brooklyn est le chasseur en NBA, tient le fusil, et aura tout le loisir de détruire ses adversaires en saison régulière comme en playoffs. Et apparemment, il ne compte épargner personne dans la quête du titre !

Avec 9.2 points et 4.1 rebonds de moyenne lors de son passage aux Pelicans la saison passée, Johnson pourrait avoir un vrai rôle dans le massacre annoncé. Il faudra tout de même travailler sur le tir longue distance puisque ses 25% de réussite dans l’exercice sont bien trop faibles dans une franchise qui joue le titre.

Publicité

Les autres équipes savent à quoi s’attendre avec James Johnson : il sera là pour jouer dur et remporter un titre en fin de saison !

Brooklyn Nets Free agents, free agency NBA 24/24

Feed NBA 24/24