Publicité

NBA – Ben Simmons et les Warriors, ça se réchauffe !

Les superstars NBA Ben Simmons et Stephen Curry, balle en main, en duel lors d’un match opposant les Philadelphia 76ers aux Golden State Warriors
David Dow

Pas en odeur de sainteté aux Sixers, Ben Simmons devrait quitter la franchise dans les prochains jours. Parmi les potentiels points de chute, on retrouve notamment les Warriors dans les rumeurs. De nouvelles informations sont d’ailleurs tombées sur le sujet, il y a peu.

Publicité

Très mauvais lors des derniers playoffs, Ben Simmons ne devrait plus être un joueur de Philadelphie pour longtemps. Le joueur est clairement sur le départ depuis de semaines, pris en grippe par la fanbase et le front office. Ce dernier cherchent d’ailleurs activement un partenaire de trade, et a entre autres pris contact avec les Warriors.

Les Californiens avaient toutefois déjà refusé une première tentative de négociation, pas emballés par le prix demandé pour l’ailier. Les dernières rumeurs indiquent toutefois que tout n’est pas terminé entre les deux franchises. D’après Jason Dumas du Bleacher report, Simmons souhaite en tout cas bien rejoindre Golden State, et s’est pour cela isolé des Sixers !

Publicité



Rapport : Ben Simmons a « coupé la communication avec pratiquement tout le monde dans l’organisation des Sixers », d’après Jason Dumas.

« Tout passe par son agent, Rich Paul. Ben est ouvert à l’idée d’aller chez les Warriors bien qu’il n’ait pas beaucoup d’influence dans cette situation. »

Publicité




Si rien n’a été confirmé par le joueur, le fait que Rich Paul soit désormais son porte-parole indique bien ce que souhaite l’Australien : quitter Philly et si possible pour la Baie. La question, c’est de savoir si GS veut vraiment de lui, et surtout ce que la franchise est prête à donner en échange…

En effet, on voit mal le GM Bob Myers de séparer d’un membre du Big Three Curry-Thompson-Green, et il va donc falloir regarder du côté du reste du roster. Et là, mis à part Andrew Wiggins et James Wiseman, peu de cibles peuvent intéresser Philadelphie et/ou matcher sur le plan financier… Cela semble donc compliqué pour le moment.

Publicité

Ben Simmons veut rejoindre les Warriors, voilà ce qui semble découler de toutes ces rumeurs. Mais est-ce que ces derniers sont prêts à sacrifier quoi que ce soi pour lui ? Rien n’est moins sûr…

Feed NBA 24/24