Publicité

NBA/JO – Nicolas Batum révèle ce qu’il a dit à Luka Doncic à la fin du match

NBA Batum et Doncic échange
FIBA

Immense en fin de match face à la Slovénie, Nicolas Batum a pratiquement scellé l’issue du match à lui seul. En plus de ça, le Français s’est montré particulièrement élégant à l’égard de Luka Doncic après la rencontre. Il a d’ailleurs dévoilé les tenants de leur discussion peu de temps après.

Publicité

C’est fait, l’or olympique est à portée de main. Victorieux face à la Slovénie (résumé ici), les Bleus vont se mesurer à Team USA lors de la finale des Jeux Olympiques. Longtemps malmenés, les hommes de Vincent Collet ont toutefois su défendre le plomb en toute fin de match, notamment par l’intermédiaire d’un Nicolas Batum impérial dans sa moitié de terrain (une interception, 4 contres).

Auteur de l’énorme contre qui assuré la victoire aux Bleus, le Clipper s’est également distingué après la rencontre, en allant s’adresser à un Luka Doncic effondré. L’échange entre les deux hommes qui se sont aussi affrontés en playoffs cette année, ont été rapportés par Tim Reynolds de l’Associated Press :

Publicité



Batum sur Luka : « Il est le présent. Et il est le prochain très grand. »

Il a raison. Luka est une star maintenant – et il va devenir une étoile encore plus brillante à l’avenir. Il a dit à Luka de se servir de cette défaite comme d’une motivation et a insisté sur le fait que la Slovénie sera extrêmement difficile à battre dans les années à venir.

Publicité




De très belles paroles de la part de Batman, qui témoignent de sa mentalité exemplaire. Les mots en tout cas directement touché Halleluka, qui s’est exprimé dessus en interview d’après-match. Le joueur des Mavs n’avait alors que de bonne choses à dire sur le Tricolore :

Nicolas a de la classe. Il m’a dit qu’il détestait jouer contre moi, mais dans le bon sens du terme. C’était gentil de sa part, il est vraiment la classe incarnée.

Publicité

Une très belle séquence entre Nicolas Batum et Luka Doncic, qui ont chacun montré du respect pour l’autre après la victoire française. Une représentation parfaite de l’esprit olympique selon Pierre de Coubertin.

Feed NBA 24/24