Publicité

NBA/JO – Déçu, Evan Fournier revient sur la perte de la finale contre Team USA

Evan Fournier déçu après la défaite de la France NBA
FIBA (DR)

Il y aura sans doute des regrets pour l’équipe de France, qui n’est pas passée loin de battre Team USA dans cette finale des Jeux Olympiques. Après la partie, Evan Fournier est revenu sur le scénario de ce match au micro de France télévision.

Publicité

L’équipe de France de basket avait rendez-vous avec l’histoire ce samedi matin contre Team USA, avec la possibilité d’empocher une médaille d’or pour ces Jeux Olympiques. Le match a été serré, surtout dans le final où les Bleus ont réussi à revenir à 3 petits points. Malheureusement, et à l’arrivée, c’est une défaite face à un énorme Kevin Durant (résumé de la partie ici).

On peut le deviner, il y aura sans doute des regrets pour cette équipe, qui est passée proche de renverser le match. Rudy Gobert a été important dans la raquette avec 16 points à 5/5 au tir, mais il a manqué d’adresse sur la ligne des lancers (6/13). Evan Fournier s’est chargé de marquer, mais à 5/15, il ne s’agit pas de son match le plus abouti.

Publicité

La déception est là pour l’EDF, qui voulait absolument récupérer l’or du côté de Tokyo. L’argent reste une belle récompense, surtout après un tournoi réussi, mais la désillusion est présente. Fournier le reconnaît volontiers, lui qui s’est exprimé au micro de France télévision après le match.



Publicité




À l’image de ce trois points de Nicolas Batum, les hommes de Vincent Collet ont poussé jusqu’au bout en affichant un solide état d’esprit. Leurs efforts n’ont pas été récompensés :

Publicité

Evan Fournier était logiquement déçu après la défaite des Bleus, même s’il devrait retrouver rapidement le sourire. Après tout, l’arrière aura la chance d’évoluer au Madison Square Garden l’an prochain : ça promet !

Feed NBA 24/24