NBA – « Offensivement, il est dans la même conversation que Michael Jordan »

Michael joran serait rejoint par Stephen Curry dans la hiérarchie All-Time des attaquants
(DR)

Aujourd’hui encore, Michael Jordan est l’une des références ultimes sur le plan offensif en NBA. Mais pour certains observateurs, d’autres joueurs commencent à se rapprocher de lui dans la hiérarchie ! Un serait même déjà arrivé au sommet.

Publicité

Quand on cherche une référence offensive NBA, le nom de Kevin Durant revient de plus en plus souvent dans la bouche des joueurs et des fans. Il faut reconnaitre que la facilité affichée par la superstar des Nets est assez déconcertante… Avec sa taille, ses dribbles, et surtout son adresse à mi-distance et à 3 points, il est ce qui se rapproche le plus d’un joueur littéralement « inarrêtable ».

Mais dans les chiffres, c’est encore Michael Jordan qui domine la ligue, et plutôt largement sur certaines catégories statistiques. Par exemple, personne n’a fait mieux, et personne ne fera mieux avant bien longtemps que ses 30.12 points de moyenne en carrière. De même, ses 33.45 points de moyenne en playoffs le placent largement au sommet devant les 29 d’Allen Iverson !

Publicité

Mais pour Stephen A. Smith, un joueur est actuellement en train de remonter dans la hiérarchie, et il se placerait déjà dans la même sphère que le légendaire n°23 des Bulls. Pour le coup il n’a pas choisi n’importe qui pour effectuer cette comparaison, il a pris l’un des meilleurs meneurs de tous les temps : Stephen Curry ! Il s’est exprimé dans son émission First Take.



Offensivement, il est dans la même conversation que Michael Jordan. Nous n’avons jamais vu un shooteur aussi phénoménal. Jamais. Il n’a pas l’arsenal aérien de Michael Jordan. Il n’a pas les mêmes facilités dans la finition près du cercle… Il n’y a pas un seul joueur dans l’histoire que nous avons regardé en nous disant : « MJ ne pourrait pa faire ça ». Mais Michael Jordan ne pourrait pas tirer comme ça.

Publicité

Pour Stephen A. Smith, la qualité de tir de Stephen Curry lui permet de se hisser au niveau d’un Michael Jordan dans la domination offensive. Ils n’ont pas les mêmes armes, mais il faut reconnaitre que leur impact sur la ligue est assez similaire. À l’époque, tous les jeunes voulaient dunker en tirant la langue, aujourd’hui, ils veulent tous devenir des snipers derrière la ligne !

Publicité

Stephen Curry ne sera sans doute jamais considéré comme le GOAT, il ne peut pas se frotter à Michael Jordan niveau palmarès, mais offensivement au moins, il est tout aussi dominant selon certains.

Déclarations Golden State Warriors Michael Jordan NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus