NBA – Gros trade en vue à Dallas pour soutenir Luka Doncic ?

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic, vient de faire l'objet d'une comparaison avec un prospect NCAA qui détruit tout sur son passage cette saison
Garrett Ellwood

La priorité pour Dallas est claire durant cette free agency : apporter de l’aide à Luka Doncic, qui en a besoin pour jouer le titre. Le front office a une nouvelle cible dans le viseur, qui pourrait bien se concrétiser. Problème ? C’est un joueur très similaire à Kristaps Porzingis.

Publicité

Après deux éliminations successives contre les Clippers en playoffs, les Mavericks ont envie de réagir. Pas question de revivre un tel scénario l’an prochain, surtout que Luka Doncic doit en avoir marre de perdre contre Nicolas Batum. Si l’on prend en compte les Jeux Olympiques, oui, le Slovène est sur une très mauvaise série contre notre Français.

Mais de manière plus générale, une réaction est attendue de la part de Dallas, principalement à cause des rumeurs de tensions au sein même du vestiaire. Luka ne serait pas le plus heureux dans le Texas actuellement, même si les dirigeants espèrent le rassurer avec des résultats collectifs au rendez-vous.

Publicité

À ce jour, Dallas a été plutôt calme, malgré deux signatures importantes : Tim Hardaway Jr et Reggie Bullock. Deux shooteurs chez les Mavs, même si on attendait un créateur, comme Kyle Lowry. Ce dernier a choisi le Heat, mais une enquête en cours pourrait changer beaucoup de choses. Cependant, la free agency n’est pas encore finie.



Selon Kevin O’Connor de The Ringer, les Mavs veulent encore recruter, et c’est le cas de Lauri Markkanen qui intéresse beaucoup à Dallas. Ce dernier a annoncé officiellement son envie de quitter les Bulls, lui qui veut un nouveau départ dans sa jeune carrière.

Publicité

Une autre équipe à suivre pour Lauri Markkanen, les Mavericks. Il y a la possibilité de mettre un sign-and-trade en place, Charlotte est aussi dans le coup.

Le problème, c’est que Markkanen rappelle beaucoup Kristaps Porzingis : un intérieur capable de shooter, mais pas forcément très à l’aise dans la raquette. Associer les deux hommes serait un gros risque, mais qui semble intéresser les dirigeants à l’heure actuelle.

Publicité

Lauri Markkanen à Dallas, ce n’est pas le premier nom qui vient en tête pour aider Luka Doncic. Mais le front office n’a pas vraiment le choix, il faut frapper sur le marché, quitte à prendre un risque. On devrait être fixé la semaine prochaine, au maximum.

Dallas Mavericks Free agents, free agency Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus