Publicité

NBA/JO – La blague de LeBron après l’hommage des joueurs de Team USA

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a effectué une blague suite à l'hommage rendu par les joueurs de Team USA à son égard
Adam Pantozzi / FIBA (DR)

Bien qu’absent du groupe de Gregg Popovich pour les JO, LeBron James a bien fait l’objet d’un hommage de la part de Team USA après son couronnement olympique. Rapidement mis au courant, le Chosen One s’est fendu d’un petit trait d’humour en guise de réaction à cette scène.

Publicité

En temps normal, personne n’aime passer ses vacances avec des rappels incessants de son travail. Pourtant, c’est de cette manière que LeBron James a décidé de vivre son intersaison. Plutôt que de mettre de côté le basket, et de se concentrer sur sa famille ou sur ses projets extra-sportifs, le quadruple champion a pris un malin plaisir à suivre des rencontres de toutes sortes au fil de son été.

Tout d’abord, ce sont les matchs de son fils aîné, Bronny, qu’il a suivis avec attention. Puis, depuis quelques jours, Team USA se chargeait d’animer son quotidien avec ses sorties sur le sol japonais. Chahutée sur le début de son tournoi olympique, la sélection de Gregg Popovich a finalement mis tout le monde d’accord, en remportant le plus prestigieux des métaux après une victoire face à la France en finale. Elle a dès lors reçu un beau message de LBJ.

Publicité

Fort logiquement, l’heure était donc à la fête dans les rangs américains suite à cette ultime victoire dorée. Kevin Durant et ses coéquipiers ont d’ailleurs eu une géniale pensée pour le King, au moment de célébrer leur titre. Ce dernier n’a pas échappé à la vidéo virale, et y a réagi sur sa story Instagram avec une référence digne… d’Asterix et Obélix !



Publicité

Ayyyyyyeeee !!!!!! C’est bien ça dans le verre. Potion magique
@Lobos1707 🥇. À votre santé les champions. On adore voir ça. 🙏🏾

En voyant les joueurs US fêter leur sacre avec sa propre marque de tequila, LeBron ne pouvait qu’avoir le sourire aux lèvres, et accueillir avec humour ce petit clin d’œil amusant.

À n’en pas douter, le leader des Lakers fera en sorte de récompenser à son tour ses compatriotes médaillés dans les jours à venir. Ceux-ci pourraient ainsi recevoir un coffret Lobos conçu spécialement pour eux, et l’afficher sur leurs réseaux respectifs. Cela aurait tout du joli coup marketing pour Bron et ses partenaires de business, qui peuvent déjà se réjouir de la belle promotion offerte par KD et ses troupes.

Publicité

Loin des parquets nippons pour aider directement Team USA, LeBron James l’a donc fait par le biais… de sa potion magique. Sacré homme d’affaires.

En direct : toute l'actu NBA