Publicité

NBA – Beef entre Gobert et Whiteside ? Il répond sans détour

Rudy Gobert après le 3 points d'un coéquipier du Jazz en NBA
NBA.com (DR)

Avec le départ de Derrick Favors, le Jazz a trouvé son remplaçant en la personne de Hassan Whiteside. Un joueur que Rudy Gobert connaît bien, puisqu’ils ont eu quelques beefs dans le passé. Le nouveau est revenu sur le sujet, sans détour.

Publicité

Déçu l’an dernier avec une défaite contre les Clippers, le Jazz espère encore changer la donne l’an prochain à l’Ouest. Rudy Gay est venu renforcer le banc, tandis que Mike Conley a prolongé son bail pour trois nouvelles saisons. Rudy Gobert a également eu un nouveau partenaire dans la raquette, avec Hassan Whiteside.

En difficulté depuis quelques années, le pivot va tenter de se relancer chez un prétendant au titre. Depuis son gros contrat à Miami, Whiteside enchaîne les déceptions, notamment aux Blazers ou aux Kings. Dans un environnement différent, il espère se mettre en valeur d’ici la prochaine free agency.

Publicité

C’est évidemment possible, même si un détail semble chiffonner certains : son entente avec Gobert. En effet, Whiteside et le Français ont connu des beefs dans le passé, sur Twitter notamment. Une petite histoire qui interpelle, surtout après la réunion entre Andre Drummond et Joel Embiid.



Le Jazz doit-il se méfier ? Si la franchise a fait le choix de le signer, on imagine que non. Pas question de connaître des querelles dans le vestiaire, et le front office espère que les deux hommes pourront mettre ça de côté, en tant que coéquipiers. Interrogé par le DeseretNews, Whiteside approuve l’idée.

Publicité




Il n’y a pas de rivalité ou quoi que ce soit. Nous sommes juste des compétiteurs. Au bout du compte, je suis toujours heureux de voir un intérieur réussir dans cette ligue, surtout quand il peut contrer des tirs comme moi. Il n’y a pas de rivalité. Simplement de la compétition, et nous pourrons en discuter.

Quand Gobert reviendra à Utah, il peut donc s’attendre à avoir une discussion avec Whiteside pour évoquer le passé, mais surtout le futur. La raquette du Jazz doit absolument performer l’an prochain.

Publicité

Tout roule pour Hassan Whiteside, et on imagine que Rudy Gobert approuvera. Les deux hommes devront unir leurs forces pour tenter de propulser Utah au sommet. Ça promet, surtout à l’Ouest.

Feed NBA 24/24