Publicité

NBA – Le joueur que Westbrook a recruté solo aux Lakers !

Russell Westbrook, maillot des Lakers sur le dos
DR

L’impact de Russell Westbrook sur les Lakers n’a pas tardé à se faire ressentir ! À peine arrivé à Los Angeles, le meneur s’est directement mis en mode recruteur, et il a réussi à faire signer un vétéran très intéressant à lui tout seul !

Publicité

Russell Westbrook est de retour à la maison ! Après une longue carrière à Oklahoma City, Houston, puis Washington, le meneur de jeu revient dans sa Californie natale, là où il a explosé avec UCLA. Et quel meilleur moment pour revenir qu’aujourd’hui, dans une équipe qui comprend LeBron James et Anthony Davis, deux des joueurs les plus dominants de la ligue.

Pour la première fois depuis bien longtemps, le meneur va devoir prendre ses responsabilités dans une équipe qui vise ni plus ni moins que le titre. Il faudra prendre les bonnes décisions dans les moments chauds, ce qui lui a longtemps été reproché, et surtout accepter d’évoluer dans l’ombre de deux superstars indéniablement meilleures à l’heure actuelle… En est-il capable ? Réponse en début de saison !

Publicité

Mais pour montrer sa bonne volonté, son leadership, et surtout son envie d’aller loin en playoffs, Monsieur Triple-Double a pris la peine de recruter un joueur précieux lors de la free agency. Dès qu’il a appris la nouvelle de son échange, il a pris son téléphone pour convaincre un vétéran de le suivre ! Trevor Ariza raconte comment les négociations se sont passées avec Russ.



C’est drôle car Russ a été échangé aux Lakers, et 20 minutes plus tard il était avec moi au téléphone. Je ne savais pas s’il voulait me dire qu’il était heureux, si il voulait qu’on aille dîner tous les deux, mais il m’a appelé pour me dire : « T’es où ? Tu fais quoi ? Je dois te parler. » Nous n’avons pas arrêté de communiquer depuis et me voila à Los Angeles.

Publicité




À peine arrivé à Los Angeles, Russell Westbrook savait déjà qu’il voulait évoluer aux côtés de Trevor Ariza, et il a tout fait pour rendre ce rêve réalité. Ce qui est surprenant, c’est qu’ils n’ont jamais joué ensemble, alors comment expliquer ce coup de téléphone presque immédiat ? C’est en fait assez simple, ils sont tous les deux passés par UCLA !

La légende du Thunder veut donc se sentir comme à la maison en faisant venir des anciens de UCLA chez les Lakers, ce qui ne doit pas déplaire aux fans de la franchise ! Et LeBron James aussi doit être particulièrement heureux, il ne sera plus le seul joueur / GM de l’effectif ! Russell Westbrook aussi est convaincant niveau recrutement !

Publicité

Les UCLA Lakers vont avoir belle figure la saison prochaine. Avec Russell Westbrook et Trevor Ariza, la légendaire université pourrait bien remporter une bague NBA par procuration !

Feed NBA 24/24