Publicité

NBA – Les 10 joueurs les mieux payés pour la saison 2021-22, intrus dans le top 3 !

NBA Les 10 plus gros salaires en 2021-22
DR

Qui dit stars dit également gros salaires, et ce n’est pas différent dans l’univers de la NBA. Il suffit de voir le Top 10 des joueurs les plus rémunérés pour s’en rendre compte ! L’un d’entre eux détonne toutefois dans ce classement… puisqu’il n’a rien à y faire sur le papier.

Publicité

Aux États-Unis, le sport est pratiquement synonyme de show business au sein de la société. Grâce à cette surmédiatisation, le basket profite notamment d’un gigantesque boost financier, qui se ressent à pratiquement tous les étages, y compris chez les joueurs. L’évolution des salaires sur les 20 dernières années est ainsi sans commune mesure en NBA.

Du coup, il n’est plus si rare d’entendre comme quoi un athlète de la ligue aurait signé un deal à 30, 35 voire 40 millions de dollars annuels. Rien qu’en 2021-22, six joueurs auront un salaire figurant dans cette dernière catégorie ! Ils dominent de fait le Top 10 des plus gros contrats, qui a fière allure :

Publicité



Clairement, ces dix hommes ne sont pas à plaindre ! Pour autant, on notera le classement démesurément haut de… John Wall, actuellement aux Rockets. Signataire d’un bail de 171 millions sur quatre saisons avec les Wizards il y a un an et demi, le meneur a emmené avec lui son contrat hautement toxique dans le Texas. Souvent blessé depuis quelques exercices, il représente plus un poids qu’autre chose… Pas étonnant que la franchise tienne à s’en séparer.

Publicité




Dans des proportions bien moindres, il y a également le salaire énorme de Paul George. Si celui-ci est une star affirmée, c’est bien Kawhi Leonard qui est le patron des Clippers, tandis que PG en est le lieutenant de luxe. Or, les deux perçoivent le même salaire… Cela peut faire grincer des dents, même si les perf de l’ex-Pacer en playoffs ont montré qu’il pouvait mener une escouade assez loin.

Enfin, le cas Russell Westbrook interpelle. Membre le mieux rémunéré des Lakers avec 44 millions annuels, le Brodie a donc d’autant plus de pression sur les épaules, sachant qu’il doit déjà prouver qu’il peut cohabiter avec Anthony Davis et LeBron James. Ce dernier détonne d’ailleurs par le montant qu’il perçoit, alors qu’il va sur ses 37 ans (41 millions). Ce qui est sûr, c’est que LA a mis la main au portefeuille pour ses superstars !

Publicité

Comme quoi, ça rapporte d’être une star en NBA. On aimerait bien toucher des salaires comme ceux de ces joueurs, surtout celui de John Wall !

Feed NBA 24/24