NBA – Sous les yeux de LeBron et Westbrook, Mac McClung… se foire

Mac McClung et LeBron James
(DR)

Les Lakers ont bouclé la nuit dernière leur Summer League 2021. Le petit plus ? LeBron James et Russell Westbrook étaient présents en courtside. Et ça n’a pas réussi à la pépite Mac McClung…

Publicité

Pistons vs Lakers, telle était la dernière affiche de la Summer League de Los Angeles cette année. Malgré beaucoup de joueurs de Détroit absents dont Killian Hayes (malade), les troupes du Michigan l’ont aisément emporté (103-86). Joel Ayayi a inscrit 7 points et pris 6 rebonds, tandis que Saben Lee a cartonné avec 22 unités.

Pour tous les joueurs sur le parquet, il y avait un supplément de motivation assez évident lors de cette rencontre : la présence de LeBron James et Russell Westbrook en courtside, venus profiter du spectacle et étudier les jeunes « Summer Lakers ».

Publicité

LeBron et Russell Westbrook sont venus voir le disciple de Caruso, Mac McClung.



Dans les faits, le Brodie et le King, qui avaient passé la journée à s’entraîner ensemble avant que James ne poste un message viral sur les réseaux, sont surtout venus voir l’ensemble du roster. Mais évidemment, le regard était un peu plus appuyé envers Mac McClung, qui a été signé par les Lakers à un contrat Exhibit 10 pour la saison à venir.

Publicité

Malheureusement, « Mac Attack » n’a pas su finir sa Summer League sur une bonne note. S’il a certes distribué 4 passes durant ses 13 minutes passées sur le parquet, il a perdu 2 fois le ballon, et n’a surtout pas trouvé son shoot : 1/5, pour 3 petits points au total. Une performance qui ternit quelque peu l’été du bonhomme, qui a tout de même laissé entrevoir de belles choses.

En bons vétérans, on imagine que LeBron et Westbrook savent bien que ce genre de « off-night » peut arriver à un jeune joueur, et qu’ils ne lui en tiendront pas rigueur. McClung, lui, n’a plus qu’à continuer à charbonner pour essayer de grappiller ne serait-ce que quelques petites minutes lors de sa première saison dans la cité des anges. C’est en tout cas ce qu’on lui souhaite.

Publicité

Avec LeBron James et Russell Westbrook assis au bord du terrain, Mac McClung n’a pas vraiment réussi à se mettre en valeur. Une leçon pour l’ancien de Georgetown et Texas Tech, qui devra rebondir.

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus