Publicité

NBA – Les avenirs de Marcus Smart et Josh Hart ont été tranchés dans la nuit !

Inquiétude pour Marcus Smart
ESPN (DR)

Si le gros de la free agency est passé, plusieurs dossiers de joueurs restent à régler. Dans la nuit, Marcus Smart et Josh Hart ont ainsi été fixés sur leur avenir respectif. Et ça devrait ravir les deux hommes.

Publicité

Comme chaque année, le début de la période des transferts et de free agency a accouché d’un nombre incalculables de nouvelles en un laps de temps restreint. Mais comme chaque année, une fois tout ça passé, il reste de nombreux joueurs dont la situation doit être clarifiée. Pour Marcus Smart et Josh Hart, ça y est, c’est fait !

Chacun dans une situation propice à un départ de leur franchise respective, les deux joueurs ont finalement pu arranger les choses avec le front-office. C’est d’abord le Celtic qui a eu droit à sa Woj Bombinette d’Adrian Wojnarowski :

Publicité

Sources ESPN : Le guard des Boston Celtics Marcus Smart s’est mis d’accord pour une extension de 4 ans et 77 millions de dollars. Le nouveau deal commence en 2022-23, avec une player option, et lui garantit plus de 90 millions d’ici à la saison 2025-2026.



Une bonne nouvelle pour les deux camps, alors que Smart avait pourtant vu son nom être cité dans plusieurs rumeurs de trade ces dernières semaines. A plusieurs milliers de kilomètres de là, dans la conférence Ouest, un autre dossier a été réglé : celui de Josh Hart.

Publicité




Sans franchise depuis la fin de la saison, l’ancien joueur des Lakers va lui aussi miser sur la continuité avec un nouveau contrat dans le bayou :

L’agent-libre restreint Josh Hart va parapher un contrat de 3 ans et 38 millions de dollars pour rester avec les New Orleans Pelicans, ses agents Aaron Mintz, Steven Heumann et Dave Spahn disent à ESPN.

Publicité

Deux joueurs convoités voient donc leur avenir scellé pour l’instant. Il en reste d’autres dans les jours ou semaines à venir, le Woj ne peut pas sortir le transat tout de suite !

En direct : toute l'actu NBA