Publicité

NBA – « J’espère bien que Kawhi va me défendre »

Kawhi Leonard forfait pour la première fois de la saison
CBS Sports (DR)

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, Kawhi Leonard peut aisément éteindre certains joueurs. Personne n’a vraiment envie de se le coltiner durant une partie, sauf… Cade Cunningham. Le rookie des Pistons, plein de confiance, a fait une déclaration étonnante sur le sujet.

Publicité

Auparavant connu pour sa défense, notamment aux Spurs, Kawhi Leonard a réussi à faire évoluer son jeu au fil des années. Plus à l’aise au scoring avec une panoplie très complète en attaque, l’ailier est un danger quand il s’agit de scorer. Mais ce qui est fort, c’est qu’il brille également de l’autre côté du parquet.

Avec ses énormes mains et ses capacités physiques impressionnantes, Leonard est un cauchemar pour les attaquants. Il peut aisément récupérer les ballons, tout en étant capable de défendre plusieurs postes. Non, ce n’est pas quelqu’un qu’on a envie d’avoir sur soi quand on attaque le panier.

Publicité

Pourtant, certains sont assez fous pour avoir envie de défier Kawhi. Est-il si bon défenseur que cela ? Ou est-ce simplement du vent ? Il faut croire que le rookie des Pistons, Cade Cunningham, a envie de le découvrir par lui-même lors de sa saison rookie.



Interrogé sur le joueur qu’il a hâte de rencontrer, Cade a évoqué le cas de Kawhi. Le rookie se voit comme un excellent joueur en attaque, et s’attend donc à retrouver les meilleurs défenseurs sur lui. Un challenge qui ne fait pas peur au nouveau numéro 2 dans le Michigan, même s’il faut se méfier de l’excès de confiance.

Publicité




Je m’attends à être défendu par le meilleur. J’espère que Kawhi va me défendre. Je veux que tous ces mecs défendent sur moi.

Publicité

Très confiant, Cade Cunningham espère être défendu par les meilleurs pour son arrivée en NBA. Une déclaration osée de la part du meneur, mais qui témoigne d’une confiance en ses capacités. Pas de doute, on a hâte de le voir à l’oeuvre.

Feed NBA 24/24