Publicité

NBA – « KD m’a pénétré mentalement, il m’a fait du mal »

Malgré la défaite, la phrase de Kevin Durant qui ravit les fans des Nets NBA
CBS Sports (DR)

Kevin Durant est rapidement devenu l’un des, si ce n’est le meilleur joueur de la planète après sa longue blessure au tendon d’Achille. Un joueur a été si impressionné, et si impuissant face à KD, qu’il a eu l’impression d’être pénétré mentalement !

Publicité

Le cas Kevin Durant posait de nombreuses questions au début de la saison passée, notamment en raison de sa terrible blessure au tendon d’Achille. Allait-il revenir à son meilleur niveau ? Pourrait-il enchainer les rencontres ?.. Mais en tant qu’immense joueur, l’ailier des Nets a dissipé les interrogations en quelques semaines… Il est revenu avec son adresse offensive, ses dribbles, ses dunks, et il peut de nouveau prétendre au titre de meilleur joueur de la planète.

Ce statut, il l’a d’ailleurs totalement assumé pendant les Jeux Olympiques. Malgré les difficultés collectives rencontrées par Team USA en début de tournoi, lui a toujours été constant, et il est monté en puissance au fil des jours, jusqu’à l’apothéose lors de la finale face aux Bleus. Ses 21 points en première mi-temps ont mis un sacré coup sur la tête des hommes de Vincent Collet !

Publicité

Et cette domination, il l’a aussi montrée pendant les playoffs. Privé de James Harden puis de Kyrie Irving, blessés, KD a du porter les Nets sur ses épaules lors de la série face aux Bucks… Et il est passé à quelques centimètres seulement de l’exploit… Jrue Holiday a beau être champion NBA, il ne se remet toujours pas du show Durant. Il s’est expliqué en longueur dans le podcast de JJ Redick.



Mentalement, c’était épuisant de jouer contre Kevin Durant en playoffs. Pour la simple et bonne raison qu’on faisait tout ce qui était en notre pouvoir pour l’arrêter, et ça ne marchait pas. Avec Kevin Durant, c’est comme si… C’est bizarre ce que je vais dire, mais il m’a pénétré mentalement, il m’a fait du mal.

Publicité




Physiquement j’ai eu mal. Tout le monde était fatigué. En fait dans le match 7, on peut voir que Kevin Durant aussi est épuisé. Les deux équipes ont tout laissé sur le terrain. Après cette série j’ai dit à tout le monde que nous devions remporter le titre. Nous avions fait trop d’efforts pour cela.

Kevin Durant a sans doute été l’obstacle le plus difficile à passer pour les Bucks sur la route du titre, c’est dire son talent. Même Jrue Holiday, l’un des meilleurs défenseurs de NBA, n’a eu d’autre choix que de reconnaitre l’extrême supériorité de la star des Nets ! Et si Kyrie Irving et James Harden se mettent aussi à pénétrer mentalement leurs adversaires, Brooklyn pourrait faire bien des dégâts.

Publicité

Après une fin de saison cruelle pour lui et les Nets, Kevin Durant devrait revenir avec un surplus de motivation la saison prochaine… Ce qui est de bien mauvais augure pour la concurrence !

Feed NBA 24/24