Publicité

NBA – Un nouveau Laker se fixe un objectif dingue pour la saison à venir !

NBA
Bleacher Report (DR)

Auteur d’un recrutement de gros calibre, Los Angeles peut déjà être certaine que ses nouveaux pensionnaires sont chauds comme la braise. Un des nouveaux joueurs a ainsi annoncé vouloir remplir un énorme objectif en 2021-22. On lui souhaite de pouvoir y parvenir !

Publicité

Si la saison dernière fut ratée, les Lakers ne comptent en aucun répéter le scénario. Place à un nouveau film, et qui dit cela dit également nouveaux figurants. C’est donc une véritable valse de joueurs qui a eu lieu en Californien sur ces dernières semaines, la franchise souhaitant bâtir un roster à toute épreuve tour de LeBron James & co.

La bonne nouvelle, c’est que les recrues sont heureuses d’être dans la Cité des Anges, et elles ne manquent pas d’ambition. Kent Bazemore avait d’ailleurs fait sensation après sa signature, affichant d’emblée des objectifs démesurés pour la campagne à venir. Ça promet !

Publicité

Visiblement, les paroles de l’ex-Warrior ont inspiré du monde, puisque Kendrick Nunn a adopté une mentalité somme toute similaire en conférence de presse. Arrivé du Heat au début de la free agency, le guard a en effet voulu annoncer directement la couleur. Les Pourpres et Ors sont prévenus, il va défendre le plomb l’an prochain !



Je joue des deux côtés du parquet et j’apporte mes points forts, qui sont de jouer, d’impliquer mes coéquipiers et de m’attaquer à la défense. Je suis très tenace sur le plan défensif. Je suis fier de jouer en défense, donc c’est quelque chose dont je suis fier et que je fais très bien. J’arrive et je cherche à contribuer autant que je peux, à apporter mes forces au jeu et à aller gagner.

Publicité




Signé pour deux ans et dix millions de dollars, l’ancien de South Beach devrait être une excellente alternative à la mène, derrière Russell Westbrook. Il ne manque en tout cas pas de confiance en lui, car son ratio +/- défensif était de -0,3 l’an passé. On ne peut donc pas encore vraiment parler d’un défenseur monstre, et c’est d’ailleurs surtout en attaque qu’il a su se distinguer.

Or, son approche est la bonne compte tenue du contexte actuel. LA dispose de pléthore de scoreurs, et il paraît de fait judicieux que certains éléments de l’effectif s’orientent plus vers le travail dans leur propre moitié de terrain. Avec près d’une interception par match en 2020-21, Nunn avait d’ailleurs montré quelques prémices. Frank Vogel appréciera certainement qu’il confirme tout ça dès l’entame de la saison.

Publicité

Aux Lakers, chacun a donc ses petites ambitions personnelles. Si Kendrick Nunn parvient à step up en défense, il rendra en tout cas un fier service à sa franchise !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA