Publicité

NBA 2K22 – « Oui, Kevin Durant devrait avoir une note de 99 ! »

Kevin Durant chez les Nets
DR

Parmi le gratin du basket mondial, Kevin Durant s’est toutefois permis un petit caprice suite à l’annonce de son évaluation sur NBA 2K22. Il a cependant reçu du soutien des hautes sphères des médias sportifs US ! Un célèbre analyste a ainsi expliqué en détail pourquoi le Net méritait une note de 99.

Publicité

Absent pendant une saison complète en 2019-20, Kevin Durant a cependant effectué un retour fracassant l’année dernière. C’est simple, le Net a marché sur toutes les défenses de la ligue, s’imposant à nouveau comme l’un des, si ce n’est le meilleur joueur de la planète. Et visiblement, il espérait que cela se voit également sur son avatar dans le nouveau jeu NBA 2K22…

Malheureusement pour lui, la franchise vidéoludique lui a donné une note trop basse à ses yeux, et il l’a fait savoir sur les réseaux sociaux. Si le sujet n’a aucune gravité particulière, le Slim Reaper a tout de même reçu du soutien de la part de certains observateurs de la ligue ! Stephen A. Smith d’ESPN a ainsi réalisé tout un discours comme quoi l’ailier mériterait la meilleure note possible :

Publicité



Je pense que Kevin Durant vaut un 99. Je pense qu’il fait tout à un niveau d’élite. La seule chose que l’on peut reprocher à Kevin Durant, c’est de ne jamais être allé en salle de musculation. C’est tout, il est juste maigre. Il n’y a rien d’autre à dire. Il ne rate jamais un tir, ses capacités de maniement du ballon sont hors normes. De plus, c’est un excellent défenseur et un grand passeur.

Publicité




Ajoutons au passage que LeBron James a tenu des propos similaires il y a peu, preuve que le 96 attribué au double champion est apparemment une hérésie aux yeux de la communauté NBA. Il faut dire qu’avec ce qu’il a montré en 2020-21 (27 points, 7 rebonds et presque 6 passes à 45% derrière l’arc), les arguments se tiennent…

Ce qui a manqué à KD, ce seront peut-être plus de matchs, en fin de compte. Encore gêné par quelques pépins, l’ancien Warrior a ainsi loupé 37 matchs sur 72, soit plus de la moitié. S’il parvient à rester en forme durant toute la campagne à venir, nul doute que son évaluation montera en flèche, tant il est capable d’écraser la concurrence avec une facilité déconcertante.

Publicité

NBA 2K22 n’a pas fini d’être critiqué pour les notes attribuées aux joueurs… Heureusement que les mises à jour au cours de la saison existent !

Feed NBA 24/24