Publicité

NBA – Vers un trade important pour Ben Simmons d’ici la reprise ?

NBA - Ben Simmons évoque son premier trois points (enfin) réussi en carrière
(DR)

Toujours annoncé sur le départ d’ici la reprise, Ben Simmons pourrait faire partie d’un trade important, avec plusieurs franchises. Une équipe pousse particulièrement dans ce dossier, même si rien n’est encore fait, loin de là.

Publicité

Malheureux après une saison ratée chez les Sixers, Ben Simmons va devoir travailler dur d’ici la reprise pour tenter d’améliorer son niveau de jeu. Ses playoffs ont été catastrophiques, et voilà que les fans attendent désormais un trade pour l’Australien, ou au moins une grosse remise en question.

C’est plutôt la première option qui prend de l’ampleur depuis quelques semaines, puisque Simmons aurait préparé une vengeance contre son équipe. Non, le meneur n’a pas apprécié les récentes rumeurs, et espère désormais faire payer ses dirigeants d’ici la reprise. Ce n’est pas obligatoire, mais il vaut mieux qu’un échange voit le jour avant le début de la saison régulière.

Publicité

Dans le cas contraire ? Ce pourrait être un scénario à la James Harden avec les Rockets. Un Simmons désintéressé sur le parquet, puis une mise à l’écart en attendant de trouver un dénouement. La bonne nouvelle pour Philadelphie, et selon les dernières infos, c’est qu’un trade est une forte possibilité dans les semaines à venir. Reste encore à trouver la bonne contrepartie.



Car si l’on se fie à la demande folle pour les Spurs, les 76ers n’ont pas vraiment l’intention de faire un cadeau dans ce dossier. On attend donc un petit miracle, puisque le front office ne voudrait qu’un seul joueur en échange de Simmons. Cela n’empêche pas d’autres équipes de rêver, comme les Wolves par exemple.

Publicité




Le journaliste Jon Krawczynski affirme que Minnesota n’a pas abandonné ce dossier, et rêve toujours d’attirer Simmons. Pour cela, il faudra probablement compter sur une troisième franchise :

Les Wolves continuent leurs discussions pour avoir Simmons, selon des sources, même si leur manque d’atouts pour gagner dans l’immédiat est un frein pour les 76ers et leur quête d’un titre. Une troisième équipe pourrait apporter cela, mais c’est un dossier compliqué à conclure.

Publicité

Les Wolves veulent Ben Simmons, mais ne possèdent pas forcément les atouts pour faire craquer les Sixers dans ce feuilleton. Une troisième équipe aiderait beaucoup, mais pas évident de monter un tel trade d’ici la reprise. Les prochaines semaines risquent d’être agitées.

Feed NBA 24/24