Publicité

NBA – Le seul joueur pour lequel les 76ers accepteraient d’échanger Ben Simmons

DR

Irrécupérable en l’état actuel des choses, la situation de Ben Simmons à Philadelphie peine cependant à évoluer dans le sens d’un départ. Les dirigeants des 76ers ne souhaiteraient en réalité obtenir qu’un seul homme dans le cadre d’un transfert de leur meneur star !

Publicité

Deux semaines ont passé depuis l’ouverture de la free agency ; un premier bilan peut donc être tiré de leur intersaison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Sixers n’ont pas véritablement animé le marché. Seules deux recrues garnissent à l’heure actuelle l’effectif, à savoir Andre Drummond et Georges Niang. Pour le reste, le front office s’est surtout assuré de conserver les éléments les plus importants de la rotation de Doc Rivers.

Danny Green et Furkan Korkmaz ont ainsi tous les deux renouvelé leur bail à Philadelphie, tandis que Joel Embiid vient de parapher un énorme contrat, à hauteur de 196M$, le liant désormais à la franchise jusqu’en 2027. En marge de ce joli et paisible tableau, une star de l’effectif pourrait néanmoins faire ses valises, et non des moindres. Membre à part entière des rumeurs depuis des semaines, Ben Simmons reste toujours sur le départ.

Publicité

Fragilisé par ses dernières sorties ratées en playoffs, le meneur Australien se verrait bien découvrir un nouvel environnement loin de la Pennsylvanie. Jake Fischer de Bleacher Report a dès lors rapporté les dernières nouvelles dans le dossier, qui ne laissent que peu de place au doute quant à son issue. Le journaliste rapporte néanmoins qu’un trade ne pourrait être acté… que dans un scénario bien précis, impliquant un autre gros nom de la ligue !



Si les Sixers et Daryl Morey acceptent de transférer Simmons, ce sera avec la volonté de maximiser le prime de Joel Embiid, qui vient de signer une prolongation de 4 ans et 196M$ ce lundi. C’est pourquoi trader Simmons pour autre chose qu’un package qui pourrait immédiatement être troqué pour Lillard, dans l’éventualité où il demanderait à partir, serait un énorme coup dur pour le front office de Philadelphie, qui veut associer Embiid avec une superstar confirmée. Mais cette requête de Lillard pourrait ne pas arriver de sitôt.

Publicité




Comme le rappelle à juste titre le journaliste dans la fin de son explication, un problème subsiste dans tout ce masterplan : Damian Lillard ne semble toujours pas enclin à quitter Portland. Il l’a d’ailleurs montré encore récemment sur Twitter, avec un commentaire qui ne trompe pas. Dès lors, ce statut quo côté Blazers bloque par effet ricochet le transfert de Simmons.

Un constat regrettable pour Big Ben, qui malgré ses récentes difficultés sur les parquets, conserve l’intérêt de plusieurs franchises. L’une d’elles pourrait d’ailleurs avoir réalisé un move ces dernières heures, dans la volonté de récupérer des assets suffisants pour s’attacher ses services. Or, là encore, seul une décision choc de Dame parait en mesure de rendre tout cela possible.

Publicité

Espérant toujours pouvoir mettre la main sur Damian Lillard, les 76ers laissent volontairement le dossier de Ben Simmons en stand-by. Ce dernier pourrait en revanche vite perdre patience si cela se poursuit.

En direct : toute l'actu NBA